TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Côte d’Ivoire : frustré, Didier Drogba quitte l’Association des Footballeurs Ivoiriens

0

En Côte d’Ivoire, l’ancien footballeur Didier Drogba a quitté son poste de vice-président de l’association des footballeurs ivoiriens.

L’ancien attaquant de Chelsea et des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba a décidé de se retirer de l’association des footballeurs ivoiriens. « Je viens par la présente vous annoncer qu’il y a quelques semaines, j’ai pris la décision de démissionner de mon poste de vice-président de l’AFI et par la même occasion de son comité directeur, a écrit Drogba sur Twitter. L’AFI est à l’arrêt. Elle ne répond plus ni à vos besoins, ni à vos attentes. Les mauvaises décisions qui se sont succédées ont, au prix de votre précarité, entraîné la dégradation des fondamentaux même de l’association et l’on oublie aujourd’hui les objectifs et les missions qui étaient les siennes pour le bien et l’intérêt de toutes les footballeuses et tous les footballeurs du pays. », a annoncé Didier Drogba.

Dans son message, Didier Drogba indique que les processus de bonne gouvernance, ainsi que les règles qui régissent l’association ne sont pas respectés. “C’est en réalité cette absence de respect du règlement et des règles au sein de l’AFI qui est visée et très certainement dénoncée par la FIFPRO, cette dernière ayant ainsi suspendu l’activité de l’association il y a environ un an. L’objet même de ladite association censée œuvrer pour le bien des joueurs, est bafoué. L’AFI n’a plus aucun respect pour les joueurs et leurs besoins. Elle n’œuvre plus pour aider les joueurs et ne respecte plus aucune des vocations pour lesquelles elle a, à l’origine, vu le jour”, a-t-il dénoncé.

A lire aussi : Barça : voici comment Pérez a provoqué le départ de Lionel Messi

Didier Drogba rassure

Toutefois, Didier Drogba réaffirme son soutien aux footballeurs et footballeuses ivoiriens. “Je tiens toutefois à vous rassurer. Je suis un des membres fondateurs de l’AFI, car je ne sais que trop bien l’importance pour nos joueurs de pouvoir se référer à une telle structure. Je ne suis pas résigné, je ne vous abandonne pas! D’autres anciens joueurs et bien d’autres personnalités ont conscience de l’urgence de changer les choses dans l’intérêt du football ivoirien et dans celui principalement des acteurs qui le composent ayant au cœur du processus nos joueuses et joueurs”, peut-on lire das son message.

Mieux, il promet faire changer les choses afin de donner à l’AFI tout son sens. “C’est ensemble que nous y parviendront. L’AFI n’est pas la propriété d’une personne ou d’un groupe de personnes qui ne servent que des intérêts personnels. C’est une association ayant pour but d’œuvrer pour les joueuses et joueurs de football ivoiriens”, a-t-il souhaité.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More