Bénin : démission d’un coordonnateur influent du parti FCBE
Le parti d’opposition FCBE enregistre une démission. Il s’agit de la démission de Dr Mouhamed Awali Akintola, le coordonnateur de la jeunesse de la FCBE, ancien parti de l’ex-président béninois Boni Yayi, qui a décidé de quitter sa formation politique.
Lors de son passage sur l’émission dominicale “L’Entretien sur E-Télé” ce dimanche 12 novembre 2023, Dr Mouhamed Awali Akintola a officiellement annoncé sa démission du parti la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), affirmant avoir déposé sa lettre de démission au premier responsable du parti.
« Officiellement j’ai démission du parti la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) le lundi passé (le 6 novembre 2023, ndlr). J’ai déposé, dans l’après-midi de ce lundi-là, ma lettre de démission au premier responsable du parti, à l’attention du bureau politique », a confié Dr Mouhamed Awali Akintola.
Selon lui, sa décision de se retirer de la FCBE a été mûrement réfléchie et est basée sur des questions de conviction personnelle et de convenance.
« Vous savez, la vie d’un être humain, la vie également des institutions que sont les partis politiques, au gré des circonstances autant internes et externes aux partis, prennent parfois des tournures, prennent des trajectoires qui peuvent ne pas forcément être compatibles avec la vision, la personnalité des uns et des autres. Je me suis retrouvé à un moment donné, depuis quelque temps, un peu gêné de ne plus vraiment être à ma place ».
Dr Mouhamed Awali Akintola
Cette démission représente un coup dur pour la FCBE, qui perd ainsi un coordonnateur de la jeunesse influent. L’avenir du parti et sa capacité à maintenir sa cohésion interne seront désormais mis à l’épreuve.