TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Dorothé Sossa fait grand officier de l’Ordre national

0

Le président de la Cour constitutionnelle du Bénin, Dorothé Sossa, a été élevé à la dignité de grand officier de l’Ordre national du Bénin lors d’une cérémonie de distinction qui s’est déroulée au siège de l’institution le vendredi 10 novembre 2023. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la vice-présidente de la République et Grande chancelière de l’Ordre national du Bénin, Mariam Chabi Talata, ainsi que des représentants des présidents d’institutions, des membres et du personnel de la Cour constitutionnelle du Bénin.

Dorothé Sossa, en tant que président de la Cour constitutionnelle, est désormais reconnu pour ses services éminents en étant élevé à la dignité de grand officier de l’Ordre national du Bénin. Lors de son discours, la vice-présidente de la République et grande chancelière de l’Ordre national du Bénin, Mariam Chabi Talata, a salué la grandeur de cet homme et ses contributions remarquables envers la nation.

Elle a souligné que sa vie est marquée par sa grandeur, sa vocation profonde et l’étendue de ses services non seulement pour le Bénin, mais aussi pour l’Afrique et le monde. Elle a également déclaré qu’il était une référence majeure dans son domaine et qu’il était une source inépuisable de connaissances, de savoir-faire et de savoir-être pour les hommes de droit, tant au Bénin qu’ailleurs.

Lors de la cérémonie, Dorothé Sossa a reçu l’insigne et le certificat de réception des mains de la vice-présidente de la République. Dans son discours de remerciement, il a exprimé sa gratitude pour cette distinction et a souligné que tous les droits prennent leur fondement dans la Constitution. Il a rappelé que le droit constitutionnel est le droit des droits et qu’il est bien plus vaste que le droit public, en intégrant au cœur de son essence les droits fondamentaux.

Cette distinction accordée à Dorothé Sossa témoigne de la reconnaissance de ses contributions remarquables en tant que président de la Cour constitutionnelle du Bénin. Sa grandeur, son impact et son dévouement envers la nation et au-delà sont salués par cette élévation à la dignité de grand officier de l’Ordre national du Bénin.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More