Bénin : discrete apparition de l’ancien maire de Ouidah, Sévérin Adjovi après 3 ans d’exil
L’ancien maire Sévérin Adjovi est de retour au Bénin après près de 3 ans d’exil. Selon le Journal L’Indépendant, il a été discrètement aperçu dans la ville de Ouidah.
Séverin Adjovi est revenu au Bénin après son exil de 3 ans. Après des années de litige avec l’État béninois et la société de télécommunications Etisalat, Séverin Adjovi avait été condamné à 7 ans de prison et à payer 700 millions de FCFA en dommages-intérêts et amendes.
A lire aussi : Bénin – Criet : fin d’exil pour l’ancien maire de Ouidah, la Cour d’appel statue en faveur de Sévérin Adjovi
Cependant, grâce à un appel devant la Cour suprême, la décision de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a été annulée. Le dossier a ensuite été renvoyé en appel à la CRIET, qui a finalement condamné Séverin Adjovi à trois mois de prison avec sursis et à payer une amende de 2 millions de francs CFA.
Cette réduction de peine justifie ce retour au pays qui marque un tournant dans la vie de Séverin Adjovi. Son entrée discrète à Ouidah est un signal fort, symbolisant l’espoir pour ses partisans politiques.