TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo zappe Affi N’Guessan et veut créer un nouveau parti

0

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo va créer un nouveau parti. La proposition a été faite à l’issue d’une réunion de ses instances dirigeantes.

En raison des divisions enregistrées, Laurent Gbagbo, fondateur du Front populaire ivoirien (FPI) pense déjà la création d’un nouveau parti politique, a annoncé ce lundi un communiqué du FPI.

« Sur le chemin de la lutte, le chemin est long, on rencontre souvent quelques écueils. Tu marches. Tu marches et tu vois une pierre. Tu ne te bats pas contre la pierre. Tu la contournes ou bien tu sautes (…) Ce qui a fait que tu es parti de chez toi le matin, ce n’est pas la pierre.

Tu es parti de chez toi pour arriver dans un autre village. Donc si tu rencontres une pierre sur la route, ou bien tu la sautes ou bien tu la contournes. Donc sur notre chemin, nous avons rencontré Affi. J’ai proposé au comité central de créer un nouveau parti », a prononcé ce lundi à Abidjan par, Laurent Gbagbo, lors d’un Comité Central du Front Populaire Ivoirien (FPI).

Ainsi, il prend acte de la volonté et de l’obstination de Monsieur Affi N’Guessan de prendre en otage le Front Populaire Ivoirien, foulant ainsi au pied les années de sacrifice des militantes et militants du Parti.

A travers cette décision, Laurent Gbagbo affiche sa bonne foi de ne pas s’engager dans une bataille juridique avec Affi N’Guessan. C’est d’ailleurs pourquoi, il a proposé au Comité Central, la création d’un nouvel instrument de lutte conforme à leur idéologie et ambitions.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More