TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Heure miroir 23H23 : quelle est la signification cachée de cette heure double ?

0

La journée s’écoule à toute vitesse. Soudain, 23H23 s’affiche. Prenez du recul, marquez un temps d’arrêt. L’heure est venue d’impulser un changement comme le soumet cette heure miroir. Décryptage.

La nuit est tombée. Une fois passé 23 heures, tout devient possible. C’est un peu à chacun sa routine. Il y a ceux qui se couchent tôt pour partir explorer le monde magique des rêves et ceux qui prolongent le plaisir. Début de soirée ou introspection mystérieuse.

C’est l’heure des questions philosophiques. À 23H23, on refait sa vie, on refait le monde, on rejoue les scènes en se demandant ce qu’on aurait bien pu changer. Selon certaines croyances, croiser la route de 23H23 serait à prendre comme un signe du destin. Toucher son nez, toucher du rouge, se précipiter pour faire un vœu…

À chacune son rituel sacré. Eh oui, il n’est pas rare de croiser des gens passionnés par ces répétitions de chiffres. Laury Thilleman est de ces adeptes. Pour elle, les heures miroirs sont à prendre comme des « petits signes de la vie qui [me] boostent ». Guide pratique pour découvrir les messages cachés derrière l’heure miroir 23H23.

QU’EST-CE QU’UNE HEURE MIROIR ? 

08H08, 11H11, 22H22. Les plus cartésiens d’entre nous ne verrons face à cette énumération qu’une simple répétition de chiffres. Un phénomène, certes amusant, mais qui n’a rien d’incroyable. Difficile de les contredire. Voir les mêmes numéros apparaître sur le cadran d’une montre ou l’écran d’un téléphone relèverait ainsi du simple hasard. Une coïncidence fortuite que l’on surnommera synchronicité. Mais, cela aurait aussi une portée plus complexe. Qu’on y croit ou pas, lorsque l’on évoque les heures miroirs ou heures doubles, un soupçon de magie s’ajoute à l’addition. Sujet fascinant, elles ont alors été étudiées, décryptées, interprétées sous différents angles. Numérologie, tarologie, angélologie. Tous les spécialistes des arts divinatoires arrivent à la même conclusion : les heures miroirs croisent notre chemin pour nous délivrer un message de l’Univers.

« Ce sont des signaux de l’autre côté. Ils vous obligent à être alerte à votre intuition. On vous soutient derrière le voile : défunts, guide ange… Bref, il y a du monde qui tente de mettre des cailloux sur votre chemin. L’intuition seule vous aidera à comprendre ce que l’on tente de vous dire alors soyez attentifs », détaille ainsi Aurore Neveu sur son compte Instagram, @ lafilledeletoile_. Il faut voir cela comme un clin d’œil cosmique, une lettre tombée du ciel, un signe de l’au-delà. Plus encore, les heures doubles ont une dimension rassurante, presque réconfortante. Interrogée pour un article précédent, la cartomancienne et numérologue, Caroline Drogo, confiait ainsi : « Quand on voit beaucoup d’heures miroir dans la journée, ça signifie qu’on est là où on doit être et qu’on peut avancer avec confiance. » 

23H23 : LA SIGNIFICATION DE CETTE HEURE MIROIR EN NUMÉROLOGIE 

S’il existe différentes méthodes pour interpréter les heures miroirs, la numérologie reste l’une des plus connues. Pour cause, il s’agit de comprendre la symbolique des chiffres qui la composent pour leur donner un sens. Lorsqu’on s’intéresse de plus près à l’heure double 23H23, trois points sont alors à prendre en compte. Il y a la prédominance du 2, celle du chiffre 3 et l’influence cachée du chiffre 1. D’où sort ce dernier ? La réponse est simple, mais ne fera pas plaisir aux personnes allergiques aux mathématiques.

Il suffit de faire une simple addition : 2 + 3 + 2 + 5 = 10 soit 1 + 0 = 1. Ainsi, 23H23 serait là pour vous dire que « vous avez un pouvoir et des dons », écrit Kyle Gray dans son livre « Les Anges et les Nombres ». Propos que complète Caroline Drogo en précisant que cette heure elle est là pour vous rappeler que vous n’êtes pas seule. Aurore Neveu, quant à elle, indique qu’avec 23H23, « apaisement, soulagement » et « vie sentimentale quelque peu brouillée » peuvent alors prendre le dessus. Dans tous les cas, elle conseille de prendre du recul. 

Plus concrètement, 23H23 vient nous interroger sur notre capacité à exprimer nos ressentis, notre besoin de liberté, d’émancipation, et ce, vis-à-vis des autres. Rappelons qu’en numérologie, le 2 incarne la dualité, l’union, les accords. L’énergie du chiffre 3 nous rapporte, quant à elle, à « l’équilibre, l’expression de soi et l’esprit libre-penseur », expliquait-on dans un autre article. A 23H23, il est donc temps de faire preuve d’audace.

C’est une heure pour faire le point et impulser un nouveau départ. Une page se tourne, bientôt une nouvelle s’ouvrira et elle promet de montrer une toute nouvelle version de vous-même. Des portes s’ouvrent, mais il vous faut, pour franchir cette étape, réussir à trouver la force en soi et les appuis nécessaires pour impulser ce renouveau. 23H23 vous pousse dans cette direction. Le 1 évoque le commencement, le début, l’entrain. Pas de doute : un changement se prépare. 

23H23 : INTERPRÉTATION DE CETTE HEURE MIROIR EN AMOUR

Lorsqu’elles croisent la route d’une heure miroir, certaines personnes ont pour habitude de se dire « quelqu’un pense à moi ». Si, comme elles, vous êtes du genre superstitieuse qui compte les lettres de l’alphabet pour connaître l’initiale de la personne en question, vous voilà au bon endroit.

En plus de deviner la présence de la Balance dans votre thème astral (eh oui, c’est elle la reine du mariage, de l’harmonie et de l’amour chez les signes astrologiques), on est convaincu que l’heure double 23H23 a une jolie lettre d’amour à vous faire passer. Cette heure a tout d’une invitation à travailler sur l’amour de soi, la confiance et l’élévation spirituelle. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si c’est la dernière heure double de la journée.

Comme l’humaniste Poissons le fait dans le zodiaque, 23H23 nous invite à nous connecter au grand tout qui nous entoure. Il est question ici de mettre plus de douceur, d’écoute, d’échange dans nos relations. Que l’on soit en couple ou célibataire, si une situation paraît floue, 23H23 nous montre la voie : pour dissiper les doutes, il faut unir les forces, échanger, discuter. Mettre tout à plat pour pouvoir prendre un nouveau départ ou donner un second souffle à son union. 

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si 23H23 fait écho aux « pouvoirs » de l’ange Haiaiel. Selon l’angélologie, une croyance héritée de la Kabbale et qui se base sur l’étude des anges, il paraît que 23H23 marque la présence de cet ange sur Terre. Lui aurait le don de développer les facultés extrasensorielles.

L’écoute, l’amour, l’entraide, l’intuition, le sentiment d’être connecté au monde qui nous entoure est alors décuplé sous sa coupe. De quoi apaiser les esprits et les cœurs pour instaurer de nouvelles dynamiques. En couple, c’est le moment de créer la surprise en planifiant des retrouvailles grandiloquentes. Célibataire, 23H23 vous incite à rester ouverte aux rencontres, à vous affirmer. Dites ce que vous avez sur le cœur, osez. Demain est un autre jour.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More