Horoscope : la première semaine du mois de novembre porte chance à ces deux signes
Amour et joie. Voici les signes qui vont vivre une excellente semaine entre le 2 et le 8 novembre 2023. Décryptage avec l’horoscope de Jean-Yves Espié.
Le temps passe, les mois défilent et les saisons s’enchaînent. Après avoir célébré la plus intense des fêtes de sorcières, Halloween, le moment est venu de se relier à l’énergie du Scorpion. Il est question d’affronter ses peurs, de transcender ses peines, d’explorer les tréfonds de notre âme pour réussir à renouer avec la lumière. Enfin ça, c’est en théorie, car avec les astres tout va très vite.
En voyant débarquer le mois de novembre, la Toussaint et le retour du froid, on se dit qu’un petit point sur la situation actuelle ne fait jamais de mal. Alors, comme chaque semaine, on s’est penché sur l’horoscope partagé par l’astrologue Jean-Yves Espié. Si entre le 2 et le 8 novembre 2023, un signe astrologique doit impérativement changer sa manière de séduire, deux autres se montrent bien plus chanceux. Retour de la passion, besoin de charmer et envie d’impulser de nouveaux projets. Voici à quoi peuvent s’attendre les deux heureux élus du zodiaque.
La période s’ouvre sur un jeudi et un vendredi particulièrement créatifs. La Lune s’associe au rêve (Neptune) et à la communication (Mercure) pour développer notre fibre artistique. L’imagination se développe plus intensément, les projets repartent de plus belle. Le week-end est particulièrement intense. Le clash n’est pas loin. La tension monte. Fort heureusement le début de semaine s’annonce plus doux. Le 4, Saturne rétrograde touche à sa fin. Fini les restrictions et les retenues.
On retrouve un peu d’énergie et surtout on prend conscience de tout ce qui doit être mis en place. De quoi nous aider à trouver des solutions durables pour améliorer notre vie. Dans le même temps, Vénus se connecte à Pluton pour raviver la passion en nous poussant à chercher des relations plus saines. La planète de l’amour forme aussi une belle alliance avec Mercure. Il devient plus facile de partager ce qu’on a sur le cœur. C’est bon pour la romance comme pour les affaires. Enfin, la Lune débarquera en Vierge pour nous permettre de porter un regard plus rationnel sur ce que l’on ressent. La semaine promet d’être constructive et de nous faire avancer.
HOROSCOPE : VOICI LE SIGNE LE PLUS CHANCEUX DE LA SEMAINE
En novembre, le Poissons se libère. Il prend confiance en lui et déploie ses ailes. Sur sa lancée, il peut compter sur le soutien du ciel. « Un joli trio de planètes en signe d’Eau vous protège », assure Jean-Yves Espié. D’abord, il y a le Soleil en Scorpion qui lui donne de la force et de l’assurance. Un coup de boost qui le rend plus énergétique et presque magnétique. Ensuite, il y a Mercure. Également en Scorpion, la planète de la communication aide le Poissons, d’ordinaire mystérieux et silencieux, à s’exprimer avec plus d’aisance. « Cela favorise les échanges pour générer les points de convergence », souligne l’astrologue. Les négociations ne devraient donc pas trop avoir de mal à se solder sur de beaux accords. La balance penche facilement en la faveur du Poissons.
Enfin, troisième et dernier astre à offrir ses services au dernier signe du zodiaque : Mars. « La planète rouge dope votre énergie pour vous donner les moyens de terminer ce que vous entreprendrez. » En alliant la détermination et l’audace de Mars à la fibre relationnelle de Mercure, il ne fait aucun doute que les projets du Poissons vont de l’avant. Mieux, ils ont toutes les chances de se solder sur des succès, car le pouvoir de persuasion du signe d’Eau le rend irrésistible. « La période est heureuse pour avancer », promet Jean-Yves Espié. Il ne reste plus qu’à se laisser porter par toutes ces bonnes énergies. On apprécie le moment et on dresse la liste de tout ce que l’on souhaite mettre en place.
HOROSCOPE : LA VIE SENTIMENTALE DE CE SIGNE ASTROLOGIQUE PREND UN NOUVEAU TOURNANT
C’est le signe de l’amour par excellence, mais récemment les astres n’allaient pas vraiment dans son sens… Mais, dans le ciel, tout bouge vite. Ça change et ça fluctue sans cesse. Dans les prochains jours, la Balance va donc pouvoir retrouver l’appui de sa planète fétiche : Vénus. « La planète de l’amour arrive dans votre secteur mercredi, vous pourrez déboucher le champagne pour fêter cette joyeuse perspective », promet l’astrologue. Tout devient plus heureux, plus lumineux et plus doux. « En effet, Vénus avoue des affinités toutes particulières avec votre signe. Cela se manifeste par un charme en hausse et un facteur chance sur le plan affectif qui se traduira par des opportunités inattendues. »
Si jusqu’alors la Balance doutait, tout semble (enfin) s’aligner. S’il faut attendre la fin de la semaine prochaine pour voir Vénus arriver dans son ciel, les premiers effets commencent à se faire sentir. Place au flirt, à l’art de la séduction et à la douceur. Célibataire, haut les cœurs. Une rencontre est vite arrivée. En couple, les relations sont tendres et sensuelles. La Balance attire, elle attise et charme pour le plus grand plaisir de son petit cœur qui se voit rempli d’amour. Il faut voir cela comme l’augure d’un (très) beau mois de novembre.