Horoscope : comment savoir si vous êtes chanceuse selon votre thème astral ?
Peut-être êtes-vous littéralement née sous une bonne étoile. On vous apprend à déceler facilement si vous avez de la chance ou non grâce à votre thème astral.
C’est la seconde fois que vous renversez votre café, et nous ne sommes que lundi ? Une envie soudaine de blâmer les astres pour votre éternelle poisse ? Que vous soyez celle qui glisse sur des peaux de banane ou bien celle qui évite de manière presque magique les balles : on vous propose une explication astrologique aux petits oignons grâce à votre thème astral.
Oui, en astrologie, il existe des profils qui, traditionnellement, attireraient plus facilement la chance. Qu’il s’agisse de vraies opportunités qui se présentent sans cesse ou plutôt d’un état d’esprit optimiste qui permet de voir le verre à moitié-plein, voici comment le savoir. Et oui, c’est le moment d’envoyer un texto à vos parents pour être certaine de votre heure de naissance.
LA FLÈCHE DU SAGITTAIRE
Il représente un élan et non, on ne parle pas de l’animal. Imagé par un centaure tirant une flèche en l’air, le Sagittaire est pourtant bien un signe de Feu. Passionné, emporté, enthousiaste : les astrologues le considèrent comme le plus chanceux du zodiaque. Même si le signe est aussi connu pour être l’un des plus maladroits de tous, il attirerait presque sans le chercher la bonne fortune. Si vous êtes vous-même Sagittaire, ce petit facteur chance vous accompagnerait déjà. Mais cela marche aussi si le signe a une quelconque importance dans votre thème astral.
Le signe lunaire, le signe martien (oui) en Sagittaire sont généralement de belles dispositions qui attirent la positivité. Mais cela est encore plus marqué si le centaure du zodiaque est votre ascendant. Un ascendant Sagittaire est considéré pour nombre d’astrologues comme un profil chanceux. Le genre à se laisser guider par son instinct et tomber miraculeusement sur des offres, des opportunités : bref, n’avoir qu’à saisir la main quand on leur tend. Ce serait aussi le cas des personnes avec une forte proportion de Sagittaire dans le thème : un stellium. Il s’agit d’un attroupement de planètes (plus de trois) dans une constellation en particulier. Un stellium en Sagittaire signifierait que la personne serait comme protégée par les astres, qu’elle bénéficie d’un « je ne sais quoi » qui rend son cheminement plus aisé. Pas de présence particulière du centaure à l’arc dans votre carte du ciel ? Peut-être que votre coup de chance se trouve plutôt du côté de Jupiter.
JUPITER, LE GÉNIE DE LA LAMPE
Le vrai facteur chance, en astrologie ? Jupiter, géante du ciel et gardienne du Sagittaire. La plus grande planète de toutes est synonyme de croissance exponentielle, d’optimisme, de démesure. Dans un thème astral, on dit qu’elle représente la manière dont nous prenons de la place ou dont nous prenons place tout court au sein d’un groupe. Mais elle aurait aussi le don d’accentuer certains aspects de notre personnalité dans un thème natal ou tout simplement d’attirer la chance dans un domaine précis.
- Premier cas de figure : vous êtes ascendant Sagittaire. Votre maître d’ascendant est alors Jupiter. Il s’agit d’une configuration extrêmement bénéfique, en astrologie. De la chance liquide, presque aussi efficace de la Felix Felicis dans la saga « Harry Potter ». C’est un peu comme si Jupiter veillait sur vous sous la forme du génie de la lampe dans « Aladdin », être excessif mais résolument magique.
- Second cas de figure : Jupiter est votre planète dominante, elle a une importance particulière dans votre carte du ciel. Les personnes à dominante Jupitérienne auraient le chic pour attirer la bonne fortune comme des aimants. Comment le savoir ? Votre planète dominante est Jupiter si vous avez un stellium en Sagittaire ou si l’astre se trouve à moins de 5 degrés de l’un des quatre points cardinaux de votre thème astral. Ces derniers (ascendant, fond du ciel, descendant et milieu du ciel) sont marqués d’une flèche en gras sur les cartes du ciel.
Vous souhaitez aller plus loin et comprendre dans quel domaine de l’existence Jupiter vient vous apporter un coup de pouce ciblé ? Repérez où se trouve Jupiter dans votre thème. Dans laquelle des 12 maisons astrologiques se trouve l’astre ? Si elle se trouve en maison 6, elle vous apporte un coup de pouce dans la vie quotidienne et la santé tandis qu’en maison 8 elle vous promet un bel héritage.
Vous pouvez également interpréter la place de Jupiter par rapport aux autres astres, dans votre thème natal. Collée (ou presque) à la Lune, elle viendrait par exemple amplifier les thématiques de cette dernière : vie intime, créativité, sensibilité. En trigone (angle à 60° souvent en bleu ou en vert dans un thème astral) avec Vénus, Jupiter vous rend charismatique, sociable, en plus de vous porter chance en amour et côté immobilier.
PART DE FORTUNE ET SOUPÇON DE HASARD
La part de fortune est un élément astrologique méconnu du grand public. Pour cause, ce point fictif n’est pas utilisé par tous les astrologues. La part de fortune, un emprunt de l’astrologie occidentale à l’astrologie arabe, concernerait principalement la fortune, littéralement la « réussite financière » selon Kris Brandt Riske dans « Le grand guide de l’astrologie ». Le signe et la maison où se trouve la part de fortune vous indiquerait la manière spécifique dont vous avez de la chance. Pour ce faire, trouvez le symbole suivant : un cercle avec une croix à l’intérieur. Chez vous, il se trouve en Balance ? Il se peut que vous ayez de la chance dans le domaine de la vie sociale, des amours, de l’amitié, des partenariats… Et que ce soit une part importante de votre réussite financière. Votre part de fortune se trouve en maison 10 ? Vous seriez alors particulièrement heureuse dans le milieu du travail et y feriez fleurir vos finances.
Toutefois, on le rappelle encore et toujours : il ne s’agit que d’interprétation astrologique. L’interprétation des étoiles n’est que ça, une interprétation à l’aide d’une grille de lecture. Les astres ne tiennent pas compte de la société dans laquelle nous vivons ou de nos histoires personnelles. Si votre thème astral n’est pas particulièrement « chanceux » de prime abord, ça ne veut absolument pas dire que vous avez la poisse ou qu’il ne vous arrivera rien de bien. Astrologiquement parlant, il est même toujours intéressant de ne pas forcément avoir de facilités dans un thème astral : cela peut promettre une belle évolution, une personnalité riche, complexe et qui ne se repose pas sur ses lauriers. Encore une fois, vous n’êtes pas votre thème astral.
Par Marion Surateau