Bénin – Criet : il organise le kidnapping de son père et réclame une rançon de 20 millions
Un jeune homme a organise le kidnapping de son père pour une rançon de 20 millions. Les mis en cause ont comparu ce lundi 30 octobre 2023 à la Cour de répression des infractions écoomiques et du terrorisme Criet.
Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité
Une affaire aussi inattendue que scandaleuse a été portée devant la Criet ce lundi. Un jeune homme, en complicité avec l’un de ses amis, aurait orchestré le kidnapping de son propre père, dans le but de réclamer une somme exorbitante de 20 millions.
Selo Le Potentiel, le père, un prospère producteur de produits tropicaux, aurait été pris au piège dans ce plan sordide conçu par son propre fils. D’après les détails du scénario, le jeune homme espérait obliger sa famille à vendre tous leurs biens afin de rassembler la rançon exigée pour la libération de son père.
A lire aussi : “L’ultime devoir d’un révolutionnaire est de rester en vie”, ce rappel de la journaliste Angèle Adanlé à Ousmane Sonko
Cependant, la machination diabolique a été mise à mal lorsque quelqu’un, informé des intentions des jeunes, a alerté les autorités. La Police Républicaine a rapidement diligenté une enquête afin d’appréhender les deux individus responsables de cette séquestration présumée.
Lors de leur comparution devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) ce lundi, les deux jeunes ont nié les accusations qui pesaient contre eux. Le juge en charge de l’affaire a fixé la prochaine audience au 22 janvier 2024, dans le but de faire toute la lumière sur cette affaire et de démêler le vrai du faux.