Bénin : nomination d’un nouveau directeur général au Port autonome de Cotonou
Suite à l’admission à la retraite de l’ancien directeur général, Bart Jozef Yohan Van Eenoo a été nommé nouveau directeur général. En tant que l’un de ses premiers actes officiels, M. Van Eenoo a signé sa première note de service numéro n°336/23/PAC/DG/DAF/DRH/SPS, le 20 octobre 2023.
Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité
Bart Jozef Yohan Van Eenoo est le nouveau directeur général au Port autonome de Cotonou. Sa nomination a été révélée dans une note de service dans laquelle il demande aux agents conventionnés ou contractuels de la plateforme portuaire de fournir une copie de leur Identifiant fiscal unique (Ifu) d’ici le 31 octobre 2023.
Originaire de Belgique et diplômé d’un Master of Science en génie industriel, Bart Jozef Yohan Van Eenoo a rejoint le Port autonome de Cotonou le 18 novembre 2021. Fort d’une expérience professionnelle de plus de vingt-deux ans, dont dix-sept ans dans le secteur portuaire, il apporte une expertise précieuse à cette nouvelle fonction de direction.
Avant de devenir directeur général du Port autonome de Cotonou, Bart Jozef Yohan Van Eenoo occupait le poste de directeur des travaux sous la direction de Joris Tys, l’ancien directeur général. M. Tys, quant à lui, occupe désormais le rôle de conseiller au sein de l’administration portuaire.
Cette nomination marque un chapitre important dans l’histoire du Port autonome de Cotonou, et l’ensemble du personnel se prépare à travailler en étroite collaboration avec le nouveau directeur général pour atteindre de nouveaux sommets dans le développement et la gestion du port.