“L’ultime devoir d’un révolutionnaire est de rester en vie”, ce rappel de la journaliste Angèle Adanlé à Ousmane Sonko
Dans une déclaration poignante, la journaliste Angèle Adanlé exprime sa profonde préoccupation concernant la santé de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko. Alors que ce dernier se trouve dans un coma profond et en service de réanimation depuis le samedi 21 octobre 2023. Son message porte un souffle d’espoir pour soutenir Sonko dans cette période difficile.
Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité
Allez dire à l’opposant sénégalais Ousmane SONKO que l’ultime devoir d’un révolutionnaire est de rester en vie, de préserver sa vie car il n’y a aucune lutte après la mort.
Ce lundi 30 octobre 2023, je voudrais avant tout propos exprimer ma profonde préoccupation concernant la santé de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko, qui se trouve dans un coma profond et est en service de réanimation depuis le samedi 21 octobre 2023, selon ses avocats.
A lire aussi : Bénin – Changement de plan de circulation : trois questions de la journaliste Angèle Adanlé à la police républicaine
Ce n’est pas la première fois que le sieur Ousmane Sonko est hospitalisé, ayant été précédemment admis en août 2023 après une grève de la faim. Ces événements montrent tragiquement que l’Afrique continue de faire face à des défis majeurs en ce qui concerne la protection de ses leaders. Cependant, où qu’il soit, je voudrais faire parvenir un message à Ousmane Sonko ce matin.
Cher Ousmane Sonko, je vous rappelle que vous avez l’obligation, que dis-je, le devoir moral, de rester en vie et surtour de préserver votre vie. Je peux comprendre et je comprends parfaitement les difficultés auxquelles vous êtes confronté en prison, privé de votre liberté, mais rien n’est encore perdu. Vous avez le devoir et l’obligation de rester en vie pour les milliers de jeunes qui vous soutiennent contre vents et marées.
A lire aussi : Angèle Adanlé, pionnière de la nouvelle génération de journalistes d’investigation au Bénin
Je peux dire sans risque de me tromper que persister dans une grève de la faim et se retrouver en réanimation ne peut être considéré que comme une autre forme d’abandon du combat. En vérité, en vérité, je vous le dis, le devoir d’un révolutionnaire est de préserver sa vie.
C’est pourquoi, j’appelle les autorités sénégalaises à assurer la sécurité et le bien-être de l’opposant Ousmane Sonko. J’exhorte également la communauté internationale, en l’occurrence la CEDEAO, qui a opté pour un silence assourdissant, ainsi que les défenseurs des droits de l’homme à suivre attentivement cette situation et à appeler à son rétablissement complet.
Mes pensées et mes prières accompagnent Ousmane Sonko ainsi que sa famille en cette période difficile. J’espère vivement et sincèrement qu’il pourra surmonter ces épreuves et retrouver la santé dans les plus brefs délais.
[…] A lire aussi : “L’ultime devoir d’un révolutionnaire est de rester en vie”, ce rappel de la journ… […]