Bénin : embarqué de force dans un centre psychiatrique, Florent Mahougnon menace de se suicider
Alors qu’il était dans un live Tiktok le samedi 21 octobre 2023, l’activiste Florent Mahougnon a menacé de se suicider si des sappeurs-pompiers faisaient encore irruption chez lui pour l’emmener de force dans un centre de désintoxication situé au Centre National Hospitalier de Psychiatrie de Cotonou à Jacquot.
Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité
La semaine du 18 octobre 2023, Florent Mahougnon encore appelé El Professeur a disparu des réseaux sociaux avant d’apparaître le samedi 21 octobre 2023 sur Tiktok. En plein direct, il a révélé avoir été conduit au centre de désintoxication du Centre National Hospitalier de. Psychiatrie de Cotonou de Jacquot par des sapeurs-pompiers qui ont fait irruption chez lui il y a cinq jours.
Dans ce live Tiktok, Florent Mahougnon, visiblement bouleversé a clairement affirmé avoir été pris en charge de force par les sapeurs-pompiers et a exprimé des intentions suicidaires envers ces derniers après avoir décrit comment les sapeurs-pompiers sont entrés de force chez lui et lui ont ordonné de sortir.
« Les sapeurs-pompiers ont fait irruption chez moi et m’ont demandé de sortir. J’ai obéi à leur ordre. Ils m’ont emmené il y a 4 jours. Ils m’ont fait des injections qui m’ont rendu étourdi. Pendant 4 jours, je leur ai dit que je vais rentrer chez moi. Le lendemain, j’ai disparu de la cellule dans laquelle ils m’ont enfermé», a-t-il expliqué.
Florent Mahougnon menace de se suicider
Malgré ses multiples tentatives pour exprimer son souhait de rentrer chez lui, il affirme avoir été détenu contre son gré, enfermé dans une cellule. Dans cet état de désespoir, Florent a fait une déclaration choquante et déchirante. Il a menacé de se suicider en direct si jamais il voyait encore des sapeurs-pompiers dans sa zone de vie.
“Si je vois encore des sapeurs-pompiers dans ma zone, je monterai à l’étage sur le balcon et sauterai. Je vais sauter et mourir, je vais me suicider en direct et vous saurez que ce sont les sapeurs-pompiers qui m’ont tué. Je ne fais rien et les sapeurs-pompiers me traitent comme un fou. Si les sapeurs-pompiers de Centre National Hospitalier de Psychiatrie de Cotonou Jacquot ne me laissent pas en paix … », a-t-il mis en garde.
Florent Mahougnon
Ces allégations sont extrêmement sérieuses et doivent être prises en considération. Il est essentiel que les autorités compétentes mènent une enquête approfondie pour comprendre les circonstances entourant cette affaire et élucider les vérités. La situation actuelle nécessite une intervention immédiate pour prévenir tout acte tragique. Les sapeurs-pompiers ainsi que d’autres parties concernées doivent être entendus afin de permettre une enquête objective et approfondie.
La scène de Carrefour Tankpè
Depuis près d’un mois, des rumeurs persistent sur les réseaux sociaux concernant la santé mentale de l’activiste Florent Mahougnon. Les récits relatent un incident survenu le vendredi 22 septembre 2023, où Florent aurait été vu errant torse nu près du Carrefour Tankpè, effectuant des gestes incohérents.
Certaines personnes ont immédiatement remis en cause la véracité de ces événements, les qualifiant de simple stratégie de communication. Cependant, l’ami de Florent, Habib Ahandéssi, a pris la parole pour dissiper ces soupçons. Il a souligné qu’il s’agissait d’une situation réelle et que Florent Mahougnon nécessitait peut-être du soutien en raison de troubles mentaux.
De son côté, Florent Mahougnon, également connu sous le nom d’El Professeur, a voulu rassurer ses fans en affirmant qu’il se portait bien. Malgré cela, les rumeurs continuent d’alimenter les discussions en ligne, sans qu’une véritable clarification ne soit apportée concernant la situation de Florent Mahougnon.