TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: arrestation du patron des cybercriminels de Ouidah, il jette son téléphone dans les toilettes

1

Un grand coup a été porté à la cybercriminalité dans la ville de Ouidah, département de l’Atlantique, avec l’arrestation d’un individu qui était considéré comme le maître incontesté des escrocs en ligne dans la région. Après une longue traque, les forces de l’ordre ont enfin réussi à localiser sa cachette, située à Ahozon, précisément dans l’arrondissement de Pahou.

Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité

Arrestation du patron incontesté des cybercriminels de Ouidah. Selon les informations du journal Le Potentiel, cet individu, reconnu unanimement comme le premier des malfaiteurs de la ville, a tenté de se débarrasser de preuves en jetant trois téléphones lors de son interpellation. L’un de ces téléphones a même été jeté dans les toilettes, mais les enquêteurs de l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) ont réussi à le récupérer.

En perquisitionnant son domicile, les forces de l’ordre ont fait une découverte surprenante : trois véhicules de luxe, dont une Range Rover, ainsi que des appareils Wi-Fi portables et divers autres outils de connexion. Ces saisies témoignent du niveau élevé de sophistication que cet individu utilisait pour perpétrer ses méfaits en ligne.

Toute cette opération a été menée avec brio par les éléments du commissaire Donatien Sokou, qui ont travaillé durant de nombreux mois pour démanteler ce réseau criminel. Leur professionnalisme et leur détermination témoignent d’une volonté inébranlable de mettre fin à cette menace grandissante.

Actuellement en garde à vue, ce cybercriminel sera prochainement présenté au procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). Cette arrestation spectaculaire marque une victoire importante dans la lutte contre la cybercriminalité à Ouidah et envoie un message fort aux autres criminels de ce genre : leurs activités ne resteront pas impunies.

Ce succès est une preuve de plus de la détermination des autorités à protéger les citoyens contre les dangers de la cybercriminalité et à maintenir l’ordre et la tranquillité dans la commune de Ouidah.

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. […] un communiqué consulté par TRIOMPHE MAG, le préfet de l’ouémé Marie Akpotrossou a ordonné les occupants du marché illicite de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More