L’Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc) a récemment mené une opération fructueuse dans la municipalité de Cotonou, au Bénin, aboutissant à l’arrestation de deux présumés brouteurs. Cette intervention, menée par le commissaire Donatien Sokou et son équipe, a été réalisée dans le quartier Yagbé, le mardi 17 octobre 2023.
Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité
Spécialisés dans l’arnaque en ligne et l’escroquerie, deux cybercriminels ont été arrêtés à Cotonou par l’CRC dans leur domicile. Selon les information du média e Matinal, les enquêteurs ont également saisi plusieurs outils de connexion, tels que des pockets wifi, des routeurs, ainsi que des motos, qui auraient été utilisés dans leurs activités illégales.
Les présumés cybercriminels sont actuellement en garde à vue, en attente de comparution devant le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) dans les jours à venir. Cette arrestation marque une nouvelle avancée dans la lutte contre la cybercriminalité, témoignant de la détermination de l’Office central de répression de la cybercriminalité à traquer et à neutraliser les individus malveillants qui exploitent les technologies pour commettre des délits.
L’Office central de répression de la cybercriminalité continue à intensifier ses efforts pour combattre les formes émergentes de criminalité en ligne et reste résolument engagé à préserver la confiance dans l’utilisation d’Internet et des nouvelles technologies.