TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

S3xt*pe au Tchad : Démission de deux ministres suite à la fuite de vidéos compromettantes

0

Un scandale sans précédent a secoué le gouvernement tchadien ces derniers jours, lorsque des vidéos intimes de deux membres éminents ont été publiées sur les réseaux sociaux. Haliki Choua Mahamat, ministre secrétaire général du gouvernement, et le général Daoud Yaya Brahim, ministre de la Défense, ont démissionné en raison de cette affaire qui a ébranlé l’ensemble du pays.

Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité

Le 15 et 16 octobre, des vidéos compromettantes ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux, provoquant une onde de choc au sein du gouvernement de Transition dirigé par Saleh Kebzabo. Pour la première fois de l’histoire politique du Tchad, des ministres impliqués dans un scandale sexuel ont dû se retirer de leurs fonctions.

Dans un message publié sur Facebook, Haliki Choua Mahamat a annoncé sa démission et exprimé sa gratitude envers le Premier ministre pour l’acceptation de celle-ci. Cette décision, mûrement réfléchie, a été prise après de longues discussions internes. Le général Daoud Yaya Brahim a également décidé de quitter son poste au ministère de la Défense.

Cette affaire a immédiatement nécessité une réorganisation du gouvernement d’union nationale formé le 14 octobre 2022. Cependant, cette refonte devra attendre le retour du président de Transition, Mahamat Idriss Déby Itno, actuellement en visite officielle à Paris, en France.

Haliki Choua Mahamat était en fonction en tant que ministre secrétaire général du gouvernement depuis le régime d’Idriss Déby Itno, tandis que le général Daoud Yaya Brahim avait été nommé ministre de la Défense lors de la mise en place de la transition en avril 2021.

Le peuple tchadien est désormais en attente des mesures qui seront prises pour restaurer l’intégrité et la stabilité gouvernementale. Ce scandale a certainement secoué les fondements de la politique tchadienne, mais il reste à voir comment le gouvernement réagira pour rétablir la confiance de la population.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More