TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Soulèvement populaire contre la police après la mort d’un jeune homme

1

Un soulèvement populaire sans précédent est survenu ce mardi 17 octbre 2023 matin à Kpinnou, un arrondissement de la commune d’Athiémé, dans le département du Mono, suite à la mort d’un jeune homme présumé voleur, lors d’une intervention policière.

Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité

Soulèvement populaire contre la police après la mort d’un jeune homme à Athiémé. Selon les informations recueillies, le jeune homme, qui était recherché par la police depuis plusieurs mois pour des actes de cambriolage, aurait été invité chez des amis le week-end dernier.

C’est là que les forces de l’ordre ont fait irruption, ouvrant le feu et touchant le jeune homme. Grièvement blessé, il a été conduit dans un autre commissariat, avant d’être transféré au Centre Hospitalier Départemental (CHD) de Lokossa où il a malheureusement succombé à ses blessures ce matin.

Colère et l’indignation des habitants de Kpinnou

L’annonce de son décès a provoqué la colère et l’indignation des habitants de Kpinnou. Ils accusent les policiers d’avoir commis un acte de bavure. Selon Le Grand Mono, sans attendre, les populations se sont soulevées contre les présumés auteurs de cette tragédie et les deux amis qui auraient été complices de la victime.

Dans un geste de représailles, les émeutiers ont saccagé la maison, la moto et d’autres biens appartenant à l’un des amis de la victime. De plus, ils ont bloqué la route principale de la localité pendant plusieurs heures, exprimant ainsi leur colère et leur frustration face à cette situation.

Les autorités préfectorales et communales sont rapidement intervenues pour constater les dégâts et apaiser les tensions. Finalement, le calme est revenu, mais les familles de la victime demeurent indignées et menacent de se faire justice elles-mêmes si des mesures ne sont pas prises.

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. Jérémy GUEDEGBE dit

    Si les informations s’avèrent juste alors la police doit opérer un tamis dans son rang…la dernière fois c’était hèvié et jusque nous n’avons aucune autre information sur le cas du petit abattu maintenant c’est kpinnou…! S’en est trop en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More