TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Gabon: l’ex-première dame, Sylvia Bongo Ondimba jetée en prison

0

L’ex Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba est placée sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville dans la nuit du mercredi au jeudi 12 octobre 2023.

Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité

Dans une affaire choquante qui secoue le pays, Sylvia Bongo Ondimba, l’ex Première dame du Gabon, a été placée sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville dans la nuit de mercredi à jeudi, selon une source judiciaire de Gabonactu.com.

Sylvia Bongo Ondimba a été déférée devant un juge d’instruction mercredi pour une confrontation avec Brice Laccruche Alihanga, ancien Directeur de cabinet du président déchu, Ali Bongo Ondimba.

Après cette confrontation, Sylvia Bongo Ondimba a été accusée de détournement de fonds publics et blanchiment des capitaux, et a été placée sous mandat de dépôt. Elle a ensuite été conduite à la prison centrale de Libreville où elle restera en détention.

L’avocat de Brice Laccruche Alihanga, Me Anges Kevin Nzighou, a déclaré que les accusations portaient sur plusieurs milliards de FCFA.

Cette nouvelle bouleversante fait suite à une série de scandales de corruption qui ont ébranlé le Gabon ces derniers mois. La lutte contre la corruption est devenue une priorité pour le gouvernement gabonais, qui cherche à rétablir la confiance et à assainir l’environnement politique et économique du pays.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More