Bénin : 3 individus dont un receleur arrêtés pour vol de compteurs d’eau de la Soneb à Cotonou
La police béninoise a récemment démantelé un réseau de voleurs de compteurs de la Société nationale des eaux du Bénin (SONEB) opérant dans le quartier Agla de Cotonou. Cette opération intervient suite à une série de plaintes concernant des vols de compteurs de la Soneb dans le quartier. Une enquête a été rapidement lancée par le commissariat du 13e arrondissement afin de mettre un terme à ces activités illégales.
Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité
Lors d’une patrouille nocturne, la police a surpris deux individus en flagrant délit de vol de compteurs d’eau dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 octobre 2023. À la vue des forces de l’ordre, les voleurs ont tenté de s’échapper, abandonnant derrière eux un sac contenant cinq compteurs d’eau. Grâce à la collaboration de la population locale, la police a pu identifier et arrêter les deux individus le jeudi 5 octobre 2023. Lors de leur interrogatoire, ils ont révélé l’identité d’un receleur à qui ils avaient déjà vendu 27 compteurs volés pour une somme de 10 000 Fcfa.
Le receleur, appréhendé à son tour, a admis revendre les compteurs volés à une tierce personne, dont il ne connaît pas l’adresse. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations dans le but de démanteler le reste du réseau. La Direction Générale de la Police Républicaine reste mobilisée pour appréhender les autres membres de cette organisation criminelle.
Ce démantèlement démontre l’efficacité des forces de l’ordre dans la lutte contre la criminalité et leur engagement à assurer la sécurité de la population. La Société nationale des eaux du Bénin (SONEB) espère ainsi mettre fin à ces vols récurrents de compteurs d’eau, qui causent des désagréments et des pertes financières importantes.