“Il faut y lire d’abord l’effet d’une lassitude mentale”, Tiburce Adagbé réagit à la démission de Oswald Homeky
Dans le paysage politique béninois, la démission du ministre des sports Oswald Homeky a suscité un vif intérêt et de nombreuses interrogations. Face à cet événement notable,Tiburce Adagbé, écrivain et analyste politique a partagé son éclairage sur la démission du ministre des sports Oswald Homeky.
Ci-dessous ses réflexions éclairantes sur les tenants et aboutissants de ce départ inattendu du ministre Oswald Homeky du gouvernement.
Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité
Qui après Homeky ? : Billet de Tiburce Adagbé
Le ministre Oswald Homeky a presenté sa démission à Patrice Talon qui l’a acceptée. En l’absence d’une parole officielle sur les causes de cet acte, bruits de couvent, rumeurs et chuchotements convergent vers un seul angle de lecture : la présidentielle de 2026 qui, du coup, s’avère plus proche que jamais.
La recherche de stabilité de l’équipe gouvernementale qui n’aura jamais été profondément remaniée depuis 2016, montre désormais ses limites. Au delà de toute la littérature politique autour de l’événement, il faut y lire d’abord l’effet d’une lassitude mentale, susceptible d’altérer chez un collaborateur, la perception de l’autorité de son chef. Le reste n’a fait que pousser sur ce dérèglement .