TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : un faux magistrat jeté en prison, voici la date de son procès

0

Arrêté à Bohicon il y a environ une semaine, un faux magistrat a été placé en détention provisoire en attendant son procès prévu pour le 9 octobre 2023.

Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité

Le 19 septembre 2023, les autorités ont interpellé un individu se faisant passer pour un magistrat dans la ville de Bohicon, au Bénin. Après son arrestation, il a été présenté au procureur de la République près le Tribunal d’Abomey, qui a décidé de le placer sous mandat de dépôt le mardi 26 septembre 2023. Les charges retenues contre lui incluent l’usurpation de titre, l’escroquerie et l’extorsion de fonds. Son procès est prévu pour le 9 octobre 2023.

Selon les informations recueillies, le faux magistrat avait mis en place un stratagème utilisant sa prétendue fonction pour approcher les familles de détenus. Il offrait alors ses services pour obtenir la libération de leurs proches incarcérés moyennant une somme d’argent. Les familles étaient souvent contraintes de verser un acompte de cent mille francs CFA sur place, suivi d’un montant total de huit cent mille francs CFA.

Les investigations ont été lancées à la suite de plaintes déposées par plusieurs victimes qui ont rapidement compris qu’elles avaient affaire à un imposteur. Grâce à la collaboration entre les forces de l’ordre et les autorités judiciaires, le faux magistrat a pu être appréhendé.

Ce genre de pratique frauduleuse porte un grave préjudice aux victimes et à la réputation de l’institution judiciaire. Les autorités du Bénin prennent fermement pour cible ce genre de délinquance pour garantir la confiance du public dans le système de justice.

Cette affaire du faux magistrat de Bohicon rappelle l’importance de la vigilance et de la vérification des identités et des titres des personnes prétendant exercer des fonctions officielles. Les autorités continueront de poursuivre les individus qui cherchent à profiter de la vulnérabilité des citoyens pour des gains personnels illégitimes.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More