Bénin : 2 pompistes arrêtés pour soupçon de complicité de braquage à Cotonou
Deux pompistes ont été arrêtés pour soupçon de complicité de braquage dans une station service à Cotonou le mardi 26 septembre 2023.
Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité
Dans la nuit de mardi à mercredi, une station service située dans le quartier Agla Hlazounto a été le théâtre d’un audacieux braquage. Deux individus armés ont fait irruption dans l’établissement aux alentours de 1h du matin, profitant du moment où la recette de la journée était en cours de comptage.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les braqueurs ont réussi à maîtriser rapidement les occupants de la station, les mettant ainsi sous la menace de leurs armes. Après avoir semé la terreur pendant quelques instants, ils sont repartis avec un butin estimé à environ deux millions de francs CFA.
A lire aussi : Bénin – Braquage dans une station-service à Cotonou : Près de 02 millions de FCFA emportés
Les autorités ont réagi rapidement à cet incident et ont lancé une opération visant à appréhender les coupables. Dans le cadre de cette opération, deux pompistes en service lors des faits ont été interpellés et placés en garde à vue. Selon les informations préliminaires, ils sont soupçonnés d’avoir joué un rôle dans ce braquage.
Les circonstances précises de l’implication des pompistes restent encore floues. Les enquêteurs s’efforcent de déterminer si ces derniers ont commis l’acte en complicité avec les braqueurs ou s’ils ont agi de leur propre initiative. Une confrontation avec les témoins et des analyses scientifiques seront effectuées pour éclaircir tous les détails de cette affaire.