TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Drame de Sèmè Kraké : Michel Alokpo pointe du doigt la responsabilité du gouvernement

0

L’incendie tragique qui s’est déroulé samedi 23 septembre 2023 dans un entrepôt d’essence a profondément touché la population. Avec plus de 35 personnes décédées et plus de 20 blessés, cet incident a mis en évidence la nécessité de revoir les pratiques de stockage et de distribution de carburant au Bénin. Un drame qui a suscité des questions chez le secrétaire général du Cadre de concertation des confessions religieuses, Michel Alokpo.

Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité

Plus de 35 morts calcinés et plus de 20 blessés très graves : c’est le bilan occasionné par le drame de Sèmè-Kraké samedi dernier. Dans ce contexte, le secrétaire général du Cadre de Concertation des Confessions Religieuses, Michel Alokpo, a exprimé ses condoléances aux familles endeuillées. Dans un entretien accordé à TRIOMPHE MAG, l’homme de Dieu a soulevé des questions cruciales concernant la présence d’un entrepôt de carburant frelaté qui opérait en toute impunité, en dépit de la connaissance du gouvernement.

En effet, Michel Alokpo, secrétaire général du Cadre de Concertation des Confessions Religieuses, a pointé du doigt la responsabilité du gouvernement dans ce drame, en accusant l’autorisation du site de vente d’essence frelatée d’être une décision gouvernementale. À l’en croire, les propriétaires de l’entrepôt s’acquittaient de taxes auprès de la douane, accentuant ainsi la responsabilité de l’État.

“Le fait que le gouvernement ait pu autoriser ce site le rend plus responsable des dégâts. La douane perçoit des taxes auprès des propriétaires du site”, a-t-il dénoncé.

Il est à noter que l’incendie de cet entrepôt d’essence a créé une onde de choc au sein de la population. Cet événement tragique met en évidence la nécessité de renforcer la sécurité dans le secteur de la vente de carburant et d’améliorer la transparence dans l’attribution des licences d’exploitation. Il est impératif que les autorités prennent des mesures appropriées pour empêcher de tels drames de se reproduire à l’avenir.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More