La journaliste Angéla Kpéidja a révélé avoir été victime de harcèlement et de violence de la part d’un Chef du 12è arrondissement de Cotonou.
Angéla Kpeidja cotinue avec les violences sur le genre. Dans une publication sur sa page Facebook, elle dénonce un CA indélicat qui a tenté de l’embrasser de force.
Les faits se seraient déroulés, dans le bureau du Chef du 12è arrondissement de Cotonou de l’époque. “Dès que la porte s’ouvre, comme un éclair, le locataire du moment bondit de son fauteuil pour me maintenir dans ses bras. Il voulait forcément me voler un baiser alors que j’étais simplement venue signer la fiche de « sortie de mineurs » pour le voyage de mes enfants”, a-t-il indiqué
Totalement surprise de son geste, Angéla Kpeidja dit s’être débattue pour sortir de ses griffes quand sa secrétaire surgit dans son dos. “C’est ainsi que, contraint, le Chef d’arrondissement indélicat lâche sa « proie »….Mais en m’asseyant devant lui pour faire signer mon document, j’avais une seule obsession : lui faire regretter ce comportement humiliant pour moi…”, a-t-il expliqué.
Des preuves, une plainte…
Angéla Kpeidja a souligné qu’elle était revenue quelques heures plus tard tout à fait détendue dans le bureau dudit CA. “Il ne se doutait de rien. Dans un dialogue bien élaboré, j’enregistre ses aveux avant de quitter son bureau pour le Commissariat central de Cotonou”, a confié Angéla Kpeidja.
Pour elle, l’Officier de Police qui l’a reçue ce jour là est un jumeau. “Il est noir et présente l’allure des bodybuildeurs. Il était plein de compassion pour son semblable”, a-t-elle décrit avant d’ajouter : les confidences de l’officier :« je comprends bien ce qui arrive au CA, toi aussi tu es trop belle… ». Malgré tout, j’ai insisté pour prendre une convocation à ce CA“, peut on ire dans sa publication.
A l’en croire, la suite s’est jouée devant le même commissaire. “Nous étions en période électorale. Le CA indélicat avait argué d’un mauvais sort qui lui aurait été jeté. Il s’est mis à genou devant moi pour me supplier de retirer ma plainte”, a précisé Angéla Kpeidja avec désolation.