TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : confrontation entre Reckya Madougou et Cie à la Criet ce vendredi 06 août

0


L’opposante Reckya Madougou comparaîtra pour une deuxième fois devant la commission d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) ce vendredi 06 août 2021 à Porto-Novo.

Après sa première audition qui s’était tenue le 17 juin 2021 suivie de plusieurs audition avortées, Reckya Madougou sera écoutée une deuxième fois ce vendredi 06 août 2021 à 10 heures devant la commission de l’instruction de la Criet.

Selon une source proche du dossier, cette nouvelle audition comme la précédente sera à huis clos. Il est reproché à la candidate recalée du parti ‘’Les Démocrates”, d’être impliquée dans un dossier de terrorisme et d’associations de malfaiteurs. Elle aurait planifié un plan de déstabilisation du processus de la présidentielle du 11 avril 2021.

Elle a été arrêté en pleine circulation alors qu’elle quittait un meeting à Porto-Novo, Capitale administrative du Bénin. Elle sera par la suite déposée à la prison civile de Missérété le vendredi 05 mars 2021.

La demande de mise en liberté provisoire formulée par ses avocats a été rejetée par la juridiction. Cette demande estimant que le « dossier était vide et que leur cliente placée en isolement totale à la prison de Missérété ».

Deux motifs justifient ce rejet. En effet, la présidente de la Chambre des libertés et de la détention, fait remarquer que les faits reprochés à l’inculpée sont graves.

Deuxièmement, elle affirme que l’opposante et ses co-inculpés n’ont  été interrogés qu’une fois et que les différentes déclarations nécessitent d’autres interrogatoires et même des confrontations. Par conséquent, ils doivent tous rester à la disposition de la justice.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More