Elizabeth II : Les réelles circonstances de la mort de la reine enfin révélées
Le jeudi 8 septembre 2022, la reine Elizabeth II a tiré sa révérence à l’âge de 96 ans, dans son château de Balmoral, en Écosse.
Sa détermination l’a conduite à honorer ses engagements jusqu’à la fin, malgré la fatigue et sa fragilité.
Deux jours plus tôt, le 6 septembre, elle est apparue, toujours souriante, sur des photos qui resteront dans les mémoires. Elle y est immortalisée serrant la main de Liz Truss, la nouvelle Première ministre, lors de sa rencontre avec cette dernière et son prédécesseur, Boris Johnson, dans sa résidence estivale.
Une tache violacée
Le cliché révèle une tache violacée sur sa main, et elle semble avoir perdu du poids. Ces images ont suscité une certaine inquiétude, bien que personne n’aurait pu prévoir que le pire se produirait seulement quelques heures plus tard. Le jeudi 8 septembre, vers 12h30 (heure française), le palais de Buckingham a diffusé le communiqué suivant :
« Les médecins de la reine sont préoccupés par l’état de santé de Sa Majesté et ont recommandé qu’elle reste sous surveillance médicale. »
Dès 12h45 (13h45 heure française), les membres de la famille royale se sont précipités à son chevet. Le prince Charles et son épouse, Camilla Parker Bowles, qui se trouvaient en Écosse, sont arrivés en premier.
La princesse Anne, fille de la reine Elizabeth II, s’est également rendue immédiatement auprès de sa mère. C’est entourée de son fils aîné, de sa fille et de sa belle-fille que la reine Elizabeth II a rendu son dernier souffle.
Malheureusement, ses petits-fils, les princes William et Harry, étaient encore en route et n’ont pas pu arriver à temps.