En prison depuis près de 4 mois mois, après le renvoie de leur dossier en instruction, l’opposant Joël Aïvo et ses coaccusés devront se présenter devant le juge des libertés et de la détention.
Ce jeudi , le président de céans de l’audience de Joël Aïvo a rejeté la demande de remise en liberté provisoire faite par les avocats de la défense.
Renvoyés devant le juge des libertés, c’est au juge d’instruction de décider du maintien ou non de Joël Aïvo et Cie en détention provisoire.
Mais attendant, Joël Aïvo et Cie, poursuivis pour “blanchiment d’argent et d’atteinte à la sûreté de l’État” sont toujours dans les couloirs de la Criet.
A noter que Edybayo Johanna Dassoundo, qui officie en qualité de juge des libertés et de la détention n’est pas encore présente dans son bureau et les accusés sont toujours en attente.
15 h 20 : La juge des libertés et de la détention est arrivée à la CRIET. Joël Aïvo, Alain Gnonlonfoun et leurs avocats vont entrer d’un moment à l’autre dans son bureau pour en savoir plus sur la levée ou non de leur mandat de dépôt.