TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Évasion de prisonniers à Parakou : Cinq dangereux criminels en fuite

0

Au Bénin, cinq dangereux criminels se sont évadés de prison dans la nuit du mercredi au jeudi 7 septembre 2023 à Parakou, dans le département du Borgou.

Dans les premières heures du matin du jeudi 7 septembr 2023, dans le département du Borgou, un événement choquant a eu lieu à la Prison Civile de Parakou. Cinq redoutables malfrats se sont échappés de leur détention, laissant les autorités en alerte maximale. Ces individus étaient incarcérés pour diverses infractions et leur évasion suscite de vives inquiétudes au sein de la communauté locale et des forces de l’ordre.

Selon des sources policières exclusives citées par Le Potentiel, les évasions ont eu lieu aux alentours de 3 heures du matin. Parmi les fugitifs, se retrouvent Franca Abdou Kabirou, qui avait été placé en détention depuis le 7 décembre 2021 pour vol de motocyclette et autres délits.

Geoffrey Behanzin, quant à lui, avait été transféré de la maison d’arrêt d’Abomey-Calavi à Parakou. Victorin Hounkpatin faisait également partie des évadés et avait été transféré de la prison de Calavi à Parakou. Les deux autres fugitifs sont Gilchrist Vitoule, qui était en détention depuis le 14 octobre 2021 pour vol et association de malfaiteurs, ainsi que Moïse Agoudou, détenu depuis le 6 mai 2021 pour vol à main armée.

Face à cette situation préoccupante, les autorités de la Police Républicaine ont immédiatement lancé un avis de recherche afin de retrouver ces individus dangereux et les ramener à la prison pour qu’ils puissent purger le reste de leur peine. Jusqu’à présent, les efforts de la police ont porté leurs fruits, puisque deux des cinq évadés ont été appréhendés. Cependant, les recherches se poursuivent intensivement pour retrouver les autres fugitifs.

La population de Parakou et des environs est invitée à faire preuve de vigilance et à collaborer activement avec les autorités. Toute information susceptible d’aider à la localisation et à l’arrestation des évadés est précieuse et doit être communiquée sans délai aux autorités compétentes.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More