Le Pdg de Sonimex, le sieur Séraphin Yéto et ses co-accusés restent en détention préventive jusqu’à nouvel ordre. Ainsi en a décidé la Criet lors de l’audience ce jeudi 5 août 2021.
Séraphin Yéto et ses co-accusés ne pourront pas bénéficier d’une liberté provisoire comme l’a demandé leurs avocats. A l’audience de ce jeudi, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) s’est déclarée incompétente à connaître de l’affaire.
A ce titre, le dossier a été renvoyé en instruction et Séraphin Yéto et ses co-accusés devront retourner en prison. En effet, Séraphin Yéto est propriétaire du conteneur de sucre dans lequel a été retrouvé 145 kg de cocaïne au Port autonome de Cotonou. Selon les informations de Frisson radio, l’homme d’affaire n’est pas encore retourné en prison depuis sa comparution du 15 juillet 2021.
Par deux fois déjà, il est allé pour des analyses supplémentaires au CNHU de Cotonou. Son médecin informe qu’il était hypertendu et présente des symptômes indices d’AVC. Pour l’heure, ses nouveaux médecins traitants n’ont pas encore confirmé cette thèse.