TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Joël Aïvo fixé sur son sort ce jeudi 05 août, la Criet balance entre deux décisions

0

Joël Aivo sera à nouveau devant les juges de la Cour des infractions économiques et du terrorisme (Criet) ce jeudi 05 août 2021.

Poursuivi pour blanchiment de capitaux, et complot contre l’Autorité de l’Etat, le candidat recalé à la présidentielle d’Avril 2021, et opposant résolu au Président Patrice Talon Joël pourrait être fixé sur son sort ce jeudi 5 août 2021.

Il avait été arrêté dans une embuscade et incarcéré à la prison civile de Cotonou depuis mi avril 2021. Lors de sa comparution à la barre le 15 juillet 2021, le ministère public, représenté par le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, Mario Mètonou, a demandé au juge de se déclarer incompétent et de renvoyer le dossier en instruction.

A lire aussi : Bénin: l’opposant Joël Aïvo retourne en prison, vers sa remise en liberté provisoire?

Face à cette requête, les avocats de Joêl Aïvo soupçonnent des subterfuges pour maintenir leur client en prison. Comme pour Contrer le ministère public, les avocats après concertation ont fait une demande de mise en liberté provisoire pour l’accusé.

De son côté, le juge des céans de la Cour répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), a décidé de renvoyer le procès au 5 août 2021. Si tout va bien, la Cour devra trancher et décider soit du renvoi de l’affaire en instruction, soit de la liberté provisoire pour Joël Aïvo et ses coaccusés.

A lire aussi : Bénin : depuis la prison, Joël Aïvo corrige les thèses de ses doctorants

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More