TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Coup d’État au Gabon : Des militaires annoncent avoir pris le pouvoir

0

Dans une annonce diffusée à la télévision nationale, un groupe d’officiers de l’armée gabonaise a fait savoir qu’ils avaient pris le contrôle du pays.

Ils ont déclaré l’annulation des résultats des récentes élections présidentielles, aux termes desquelles le président Ali Bongo avait été déclaré vainqueur.

Suite au scrutin, la commission électorale avait proclamé Ali Bongo vainqueur avec 64,27% des suffrages. Son principal adversaire, Albert Ondo Ossa, avait quant à lui remporté 30,77% des voix et contesté la validité du scrutin pour cause de fraude.

Ce renversement du pouvoir mettrait un terme à l’ère de la famille Bongo, qui dirige le Gabon depuis 53 ans. À l’écran, douze soldats se sont présentés pour annoncer l’invalidation des résultats électoraux et la dissolution de l’ensemble des institutions de la république.

L’un des militaires a déclaré sur Gabon 24 : “Nous avons décidé de préserver la paix en mettant fin au régime en place”. Selon eux, ce mouvement est motivé par une “gouvernance irresponsable et imprévisible” qui continue d’affaiblir la cohésion sociale et risque de plonger le pays dans le chaos.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More