TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Niger : le général Abdourahmane Omar Tchiani désigné président du CNSP, la junte militaire

0

En pleine tentative de Coup d’état au Niger, le général Abdourahmane Omar Tchiani a été désigné président du CNSP, la junte militaire qui a renversé Bazoum.

Trois jours après avoir annoncé la destitution du Président Bazoum Mohamed, le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) a désigné ce vendredi 28 juillet 2023, le général Abdourahmane Tchiani comme chef de la junte militaire désormais aux commandes du Niger.

« Mes chers compatriotes, de toute évidence, les autorités déchues se sont engagées à mettre en place une sorte de milice pour leur seul intérêt », a affirmé le général de brigade deux étoiles, Le général Abdourahamane Tchiani, leader des mutins qui retiennent depuis le 26 juillet Mohamed Bazoum à Niamey.

Leader des putschistes, le général Tchiani n’avait pas encore pris la parole publiquement. C’était jusque-là le colonel Amadou Abdramane qui s’exprimait au nom du CNSP. Jusque-là patron de la Garde présidentielle, un poste qu’il occupait depuis 2011, le nouvel homme fort du pays s’est aussitôt adressé à la nation dans un message pour motiver les raisons qui ont conduit les forces de défense et de sécuritaire (FDS) à intervenir de nouveau sur la scène politique du pays en mettant fin au 

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More