TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : voici pourquoi Robert Dossou “quémande” la grâce présidentielle pour Aïvo, Madougou

0

Dans un entretien accordé à Peace FM ce dimanche 23 juillet 2023, l’ancien président de la Cour constitutionnelle Robert Dossou a littéralement “quémandé” la grâce présidentielle pour les prisonniers politiques dont Joël Aïvo et Reckya Madougou.

Me Robert Dossou souhaite que le président Patrice Talon accorde la grâce présidentielle aux « prisonniers politiques », Joël Aïvo et Reckya Madougou. Selon lui, c’est la seule manière dont dispose le chef de l’Etat pour la décrispation de la situation sociopolitique au Bénin.

 « Au jour d’aujourd’hui, il y a encore des crispations et des frustrations en République du Bénin et il faut nécessairement que le Chef de l’État, Patrice Talon, puisse lever les plombs en commençant par gracier tous ceux qui sont en prison », a-t-il déclaré dans l’émission « Vous à nous » sur radio Peace Fm.

Me Robert Dossou pense qu’il est temps d’oublier « ce qu’on a allégué pour les condamner » pour œuvrer pour leur libération. « Je crois qu’il est temps qu’il (Patrice Talon) gracie d’office. Il en a le pouvoir. Il peut le faire… Moi je quémande ça là. S’il faut quémander, je quémande parce que ça va lui faire du bien lui-même », a-t-il clarifié.

Joël Aïvo est condamné à 10 ans de prison ferme pour « atteinte à la sûreté de l’État » et Reckya Madougou est condamnée à 20 ans de prison ferme pour « financement d’actes terroristes ».

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More