Un conducteur de taxi moto communément appelé Zémidjan au Bénin a été arrêté pou vol d’un bidon d’essence. Les faits se sont déroulés le dimanche 16 juillet 2023 et le Zémidjan a échappé de justesse au vindicte populaire.
Le dimanche 16 juillet 2023 au quartier Kpébié dans le premier arrondissement de la ville de Parakou, un conducteur de taxi mot a volé un bidon d’essence en plein jour. « Le conducteur de zémidjan m’a demandé de prendre un bidon d’essence pour aller servir un supposé conducteur de voiture en panne carburant non loin d’ici, une fois le bidon sur la moto il ne m’a pas laissé le temps de m’asseoir avant de prendre la tangente », rapporté Fraternité FM.
Le média informe que le présumé voleur a été rattrapé dans sa course par des riverains. Heureusement, il a été sauvé de la vindicte populaire avant d’être livré à la police. Il s’agit d’un jeune de 18 ans qui vole en plein jour un bidon d’essence en cette période de cherté du carburant sur toute l’étendu du territoire Béninois.