TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Hounguè, Kakaï Glèlè et Béhanzin lourdement condamnés par la Criet (Verdict)

0

Dans l’affaire corruption au port autonome de Cotonou, Frédéric Béhanzin, Jean-Baptiste Hounguè et Rodrigue Kakaï Glèlè sont condamnés à des peines de prison par les juges de la Cour de répression des infractions économiques et de terrorisme (Criet).

Le verdict est tombé ce lundi 2 août 2021 pour les sieurs Jean-Baptiste Hounguè, Rodrigue Kakaï Glèlè et Frédéric Béhanzin. Selon les informations de Frissons Radio, la Criet a condamné Rodrigue Kakaï Glèlè à cinq ans d’emprisonnement fermes et à cinquante millions de F CFA d’amende.

A lire aussi : Grâce présidentielle au Bénin : Patrice Talon embrouille les cartes

Jean-Baptiste Hounguè a écopé de 5 ans d’emprisonnement dont deux fermes et deux cents mille F CFA d’amendes. De son côté, Frédéric Béhanzin est condamné à cinq ans d’emprisonnement dont un ferme et à deux cents mille F CFA d’amendes.

Dans cette affaire de corruption et d’abus de fonction au Port autonome de Cotonou (Pac), les sieurs Jean-Baptiste Hounguè, Rodrigue Kakaï Glèlè et Frédéric Béhanzin sont accusés « d’abus de fonction et corruption », et de « complicité d’abus de fonction ».

A lire aussi : Bénin: des nouvelles du PDG Sonimex, Séraphin Yéton après son malaise à la Criet

Il leur est reproché d’avoir perçu de l’argent pour favoriser des hommes d’affaires à gagner des marchés publics. L’affaire avait suscité le limogeage de plusieurs agents au Port autonome de Cotonou.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More