Lionel Messi arrêté à l’aéroport de Pékin par la police chinoise
Lionel Messi, qui s’était rendu à Taïwan sans avoir eu besoin de visa, a supposé que les règles en Chine étaient similaires.
Lionel Messi a été arrêté dimanche par la police chinoise à l’aéroport de Pékin lors de son arrivée pour le match amical entre l’Argentine et l’Australie. Le joueur argentin se serait rendu en Chine sans visa. Messi, qui possède la double nationalité argentine et espagnole, est entré sur le territoire chinois avec son passeport espagnol, dont le détenteur doit obligatoirement obtenir un visa chinois.
Selon les médias, Messi n’était pas au courant de cette obligation, car il s’était déjà rendu à Taïwan, que Pékin considère comme son propre territoire, sans en avoir eu besoin. Il a donc supposé que les règles en Chine étaient similaires.
Les policiers chinois ont dû retenir le champion du monde pendant près de deux heures pour résoudre le problème. Des sources au fait du dossier ont indiqué que la barrière de la langue a compliqué la communication entre le footballeur et les gardes-frontières chinois, mais la situation a finalement été résolue.
Lionel Messi a reçu un visa accéléré et pourra rejoindre son équipe pour le match contre l’Australie prévu jeudi au stade des Travailleurs situé dans la capitale chinoise. Des centaines de fans de la star ont attendu pendant des heures à l’aéroport et devant son hôtel, dans l’espoir de l’apercevoir.