Bénin : ce bouleversant hommage de la journaliste Angèle Adanlé à son “papa” décédé
Angèle Adanlé célèbrera un bien malheureux anniversaire dans quelques jours : les 4 ans de la disparition de son père. Cette blessure est toujours aussi vive pour la journaliste, terriblement affectée par la mort de son papa, Géoffroy.
Même quatre ans après la disparition de son père, les blessures sont toujours aussi vives et profondes pour Angèle Adanlé qui avait été meurtrie par le décès de son papa avec qui elle était très proche. Et le vendredi 26 mai 2023, l’heure était à l’émotion quand la journaliste s’est saisie de son compte Facebook pour partager un bouleversant hommage en l’honneur de son papa.
“Près de 4 ans que tu es parti. Ce vendredi 28 juin 2019, cette nuit là, tu voulais nous parler et je suis venue précipitamment. Je t’ai écouté religieusement alors que tu faisais l’effort de prendre difficilement ton dernier repas. Il était 21h 30 environ. Je voulais rester, tu as insisté pour que je rentre. Tu nous as tous renvoyé à la maison sous le prétexte que tu voulais rester seul avec ton épouse, maman. On ne t’a jamais rien refusé, donc nous sommes tous partis”, se souvient la journaliste Angèle Adanlé.
Pour elle, perdre un père est une souffrance indélébile. Cet hommage a été conclu par une tendre déclaration d’amour dans laquelle elle expose le sacrifice que son père a fait pour elle. “J’aurais voulu que tu sois là ce soir. Quel père rempli d’amour ne donnera pas sa vie pour que sa fille vive ! Dors en paix ma fierté. Je te dois ma vie. Tu ne regretteras pas ce sacrifice ! La mort n’arrête pas l’amour. De là où tu es, que l’ange que tu es devenu depuis lors protège ta femme et tes enfants”, a partagé la belle Angèle Adanlé en légende d’un cliché de son père décédé le vendredi 28 juin 2019.