TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

“Le président de la République a échoué”, l’avis tranché de Habib Ahandéssi sur le hautement social

0

Invité le dimanche 28 mai 2023 sur l’émission le duel politique de ETélé, l’opposant Habib Ahandéssi a donné son avis sur le hautement social lancé par le président Talon au début de son second mandat.

Le second mandat du président Patrice Talon est placé sous le signe du hautement social. Il a annoncé la bonne nouvelle lors de son discours d’investiture du dimanche 23 mai 2021 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo après un premier mandat au cours duquel il a demandé au peuple de serrer les ceintures et que certains béninois ont taxé d’‘’antisocial’’. «Ce mandat sera donc hautement social », avait lancé Patrice Talon dans son discours d’investiture le dimanche 23 mai 2021.

Mais deux ans plus tard, Habib Ahandéssi trouve que les fruits n’ont pas tenu les promesses de leurs fleurs. Pour lui, ce hautement social a été utilisé comme un discours de campagne et pour corrompre l’esprit des compatriotes. Parce que dit-il, “celui qui estau pouvoir, qu’on le veuille ou pas, il est, il reste, il demeure un capitaliste, il a été un grand opérateur économique et il reste un opérateur économique. Les capitalistes ne connaissent pas le social, donc, celui qui prononce ce discours du hautement social est disqualifié”, a-t-il tranché,

Il n’y a pas de hautement social

Habib Ahandéssi pense qu’il n’y a pas encore du hautement social au Bénin. “Quand on parle du hautement social, nous parlons de la santé, nous parlons de l’éducation, nous parons du quotidien, nous parlons du capital humain, Mais aujourd’hui, comment vit le Béninois? Mal, très mal”, se désole celui qui se fait appeler le révolutionnaire.

Nous constatons qu’il n’y a pas de hautement social, au contraire, notre quotidien est dégradé. Le Bilan est négatif, le président de la république a échoué,.

Habib Ahandéssi

Pour rappel, Patrice Talon avait indiqué que «mon souhait en ce qui me concerne personnellement, c’est qu’il soit établi à la fin du mandat, que j’ai donné le meilleur de moi-même pour notre satisfaction commune et que véritablement je mérite d’être appelé « Agbonnon ». Par contre, Habib Ahandéssi soutient qu’en 5 ans, malheureusement, Patrice Talon n’est pas arrivé à faire le job au point de revenir pour un second mandat trahissant ainsi sa promesse de mandat unique.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0