TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Criet : 30 ans de prison requis contre un Burkinabé poursuivi pour terrorisme

0

La Cour de répression des infraction économiques et du terrorisme (Criet) a requis 30 ans de prison contre un jeune burkinabè de 27 ans pour terrorisme.

Un jeune homme burkinabé de 27 ans risque 30 de prison au Bénin pour appartenance à une organisation terroriste. Le présumé terroriste a été arrêté par les rangers le 25 Avril 2021 à séri, (une zone interdite) du parc de la Pendjari.

Selo les faits rapportés par le ministère public, avant son arrestation, il y aurait eu à l’époque, des échanges de tirs entre les rangers et lui pendant 20 minutes. Lors de l’affrontement, le présumé terroriste a été atteint à l’abdomen et transporté à l’hôpital de zone Tangiéta par hélicoptère.

Pendant les enquêtes préliminaires et devant le juge d’instruction, il aurait avoué son appartenance à une organisation terroriste depuis 5 ans. Pour ce deuxième dossier de la session criminelle de la Crièt, à la barre ce mercredi, le prévenu n’a plus reconnu les faits. Bip Radio informe que malgré son démenti, le ministère public a requis 30 ans de réclusion criminelle contre lui.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More