TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Poils au menton chez la femme : voici comment s’en débarrasser efficacement

0

Des poils sont apparus sur votre menton, vous créant des complexes et sans savoir comment vous en débarrasser une bonne fois pour toute ? Découvrez les conseils des experts pour en venir à bout, efficacement.

Les poils, c’est indéniable, on en a partout ! Sur les jambes, sur les bras, sous les aisselles… Il n’y a rien d’anormal à en avoir et leur présence sur notre corps est indispensable pour nous protéger des différentes variations de températures et des rayons du soleil, notamment.

Cependant, il arrive parfois que les poils s’invitent sur des zones relativement inattendues, comme le menton. Les poils aux mentons peuvent apparaître avec l’âge, mais également à cause de certaines conditions comme l’hirsutisme.

Dans un entretien accordé à Femme Actuelle, le Dr Kenza Sekka, endocrinologue, indique que “la femme produit normalement des androgènes en quantité minime. Lors d’un dérèglement hormonal ou à l’approche de la ménopause, la production d’hormones sexuelles féminines (œstrogènes et progestérone) diminue, ce qui induit une augmentation de la production d’androgènes (testostérone).” Ainsi, l’experte précise que l’augmentation du taux de testostérone dans le sang cause une “stimulation accrue de la croissance des poils au niveau de certaines zones hormonodépendantes comme le menton et transforme ainsi le duvet en poil épais.”

Poils au menton : comment les retirer efficacement ?

Bien évidemment, l’apparition des poils au menton peut apparaître à n’importe quel âge, notamment dans le cas d’ovaires polykystiques, par exemple. Dans un cas comme dans l’autre, il existe des solutions, apportées par le Dr Ana Kausel, endocrinologue, et le Dr Michele Green, dermatologue, dans les colonnes de la version américaine du HuffPost. 

Selon le Dr Michele Green, “l’épilation au laser est une option pratique pour éliminer l’excès de poils indésirables“, car il “émet une longueur d’onde qui cible le pigment ou la mélanine du follicule pileux.” La dermatologue précise qu’avec les progrès technologiques actuels, les lasers peuvent traiter en toute sécurité tous les tons de peau et toutes les couleurs de cheveux, “à l’exception du gris et du blanc, qui ne contiennent pas de mélanine que le laser peut détecter.” Elle ajoute à ça l’électrolyse, qui est “une excellente option pour l’épilation permanente qui fonctionne pour les poils gris et blancs.”

La dermatologue déconseille l’utilisation de crèmes dépilatoires, qui peuvent être très irritantes. Elle recommande de se tourner vers des “crèmes d’éflornithine sur ordonnance qui agissent pour réduire la croissance des cheveux” et qui peuvent agir sur les poils de cette zone. Le Dr Michele Green déconseille également d’épiler ces poils à l’aide d’une pince à épiler, car cela peut renforcer le risque de poils incarnés et d’irritation de la peau.

Dans tous les cas, les expertes rappellent que si vous remarquez une pousse de poil anormale, sur le menton ou toute autre partie du corps, il est primordial d’en parler à votre médecin, pour effectuer un bilan sanguin et, potentiellement une échographie pelvienne, afin d’en identifier les causes

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More