TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : 02 gaymans condamnés à 05 ans de prison pour cybercriminalité

0

Deux gaymans ont été condamnés à 05 ans de prison et plusieurs millions d’amendes par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) le lundi 8 mai 2023 pour des faits de cybercriminalité.

Au Bénin, la traque lancée contre la cybercriminalité se poursuit et l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité en abrégé (OCRC), une structure nationale de lutte contre les infractions cybernétiques créée à la Direction Générale de la Police Nationale ‘entend pas baisser les bras.

En début de semaine, la Criet a prononcé des peines de prison contre deux cyber-arnaqueurs en détention provisoire depuis le jeudi 1ᵉʳ mars 2023. Selon les informations de Libre Espress, les deux accusés sont poursuivis dans différents dossiers pour escroquerie via internet.

Le premier, un ressortissant nigérian a été condamné à cinq ans de prison ferme et une amende de deux millions de francs. Le second, un jeune gayman de nationalité béninoise est condamné à cinq ans de prison dont quatre ans ferme et un an avec sursis puis un million d’amende.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More