Bénin : des civils ég0rgés et enlevés dans une attaque terroriste cruelle à Kérou
Une nouvelle attaque terroriste a fait plusieurs morts et disparus à Kérou dans la nuit du lundi 1er au mardi 02 mai 2023.
Encore une nouvelle attaque terroriste au Bénin dans la commune de Kérou où des individus armés encore non identifiés ont fait irruption à Koabagou pour attaquer des civils. Selon Libre Epress, plusieurs personnes ont été ég0rgées et d’autres ont été enlevées dans cette attaque aux environs de 22 heures 30 minutes dans une ferme située dans le village de Kaobagou.
Le média qui cite une source locale indique “qu’il y avait au moins sept personnes qui ont été égorgées”. “Ces hommes ont encore enlevé des personnes, mais ne nous savons pas le nombre exact de personnes enlevées à Kaobagou” précise la même source qui rassure que l’armée béninoise a déployé ses éléments dans la zone qui reste en alerte. Pour l’heure, aucune source officielle ne s’est prononcée sur cette énième attaque terroriste attribuée aux djihadistes.
En novembre 2022, l’armée avait pu repousser une attaque dans cette zone du Nord du Bénin dans le cadre de l’opération « Mirador » à Kaobagou, localité située dans la commune Kérou. A l’époque l’armée béninoise avait précisé qu’“après avoir résisté à l’assaut, les personnels des FAB ont initié une contre-offensive qui a permis de mettre l’ennemi en déroute. Dans sa fuite, l’ennemi a abandonné quatre corps, un important lot d’armes de guerre et des centaines de munitions, d’armes individuelles et collectives”.