Ces 4 signes astrologiques sont souvent déçus en amour
Une déception sentimentale ? Blâmer les astres vous divertira probablement. On vous présente l’équivalent astrologique du « Lonely Hearts Club Band » des Beatles.
Oui, certains signes astrologiques sont du genre à projeter sur leurs relations amoureuses une montagne d’idéaux. Lesquels se retrouvent fatalement confrontés à la réalité, à un moment ou un autre. Vous venez de parcourir cet article en vous en spoilant l’intégralité et vous félicitez intérieurement car n’êtes pas parmi les signes cités ? Minute, papillon.
Si votre signe lunaire ou vénusien (grâce au calcul de votre thème astral) fait partie de ce quatuor de déceptions sentimentales, vous êtes aussi concerné.e. Pas de panique : on ne fait qu’exposer des théories astrologiques. L’interprétation des astres étant un art subjectif et symbolique, vous n’êtes aucunement en obligation de coller à quelque profil que ce soit.
LES CANCER ET LE (TRÈS) LONG TERME
Si ce signe est parmi les plus déçus dans sa vie amoureuse, c’est qu’il possède une vision très cadrée et précise de ce à quoi une relation amoureuse doit ressembler. Pour le signe du Cancer, on se rencontre, on se met ensemble, on emménage, suivent le chien, les enfants et la maison. Cette vision très structurée et traditionaliste du couple vient de la symbolique même du signe du crabe. Ce dernier correspond à la Lune.
En astrologie occidentale, cette dernière est, entre autres, la gardienne de la mémoire, des racines, de la famille et des traditions. C’est la raison pour laquelle les astrologues associent le Cancer à la transmission des coutumes mais aussi au confort : ce qui ne change pas ne peut nous déstabiliser. Le signe a donc tendance à privilégier la sécurité d’un schéma bien connu, mais aussi à rester malgré tout dans une relation qui ne fonctionne pas, par peur du changement.
LES VIERGE ET LA SUR-INTELLECTUALISATION
Si elle appartient aux signes de Terre (stabilité, pragmatisme) avec le Taureau et le Capricorne, la Vierge est celle des trois qui se fait le plus de nœuds au cerveau. Comprenez : si ce que les anglophones appellent l’« overthinking » était un sport olympique, elles rafleraient toutes les médailles haut la main. Pour cause, les personnes nées entre le 23 août et le 22 septembre partagent leur planète maîtresse avec ces autres grands cérébraux que sont les Gémeaux : Mercure.
L’astre du mental et de la réflexion conférerait alors à la Vierge le don de l’analyse et le contre-coup qui va avec : l’art de trop réfléchir, tout le temps. Et par conséquent, de se créer plus de problèmes que nécessaires. En couple, si tout se passe bien, elles se demanderont ce qui ne va pas. Et si ça ne va pas, elles chercheront forcément à résoudre le problème comme s’il s’agissait d’une équation. Il faut dire que la Vierge est parmi les signes astrologiques les plus perfectionnistes. Et à force de vouloir tout faire à la perfection (et de sauver les autres), forcément, on est très déçue.
LES BALANCE ET LE FANTASME DU COUPLE
Autant vous le dire, la Balance n’avait aucune chance de ne pas faire partie de cette liste. Il s’agit du signe astrologique qui représente le couple au sein du zodiaque. Associée à la planète Vénus (relations) et à l’astéroïde Junon (mariage), le signe Balance est celui des unions et de l’amour romantique par excellence. Particulièrement ceux qui sont scellés par un contrat : oui, il s’agit du signe qui parle de mariage. En clair, ce signe d’Air représente la relation de couple.
Alors oui, les Balance font partie des signes les plus romantiques du zodiaque. Dans la pratique, on dit des personnes nées entre le 23 septembre et le 22 octobre qu’elles sont des amoureuses de l’amour. En bon signe d’Air (avec le Gémeaux et le Verseau), la Balance est avant tout un signe de mental. Elle est amoureuse de l’idée de l’amour, du fantasme du couple et du concept même d’être amoureuse. Aussi, comme la réalité ne ressemble jamais à une comédie romantique ou à une adaptation BBC de Jane Austen, la Balance est souvent déçue.
LES SCORPION ET LA RECHERCHE DE L’ÂME SOEUR
Il est difficile (pour ne pas dire impossible) de ne pas être constamment déçue lorsqu’on place la barre si haut. Tout comme la Vierge avec laquelle il partage bien des traits, le Scorpion est un perfectionniste. C’est tout ou rien. Mais la quête de perfection de la Vierge se transforme chez l’intense Scorpion en recherche éperdue de pureté, d’absolu. Il a beau avoir une très mauvaise réputation, ce signe fait partie des sensibles signes d’Eau (émotions) au même titre que ses collègues le Cancer et le Poissons : ce qui en fait un éternel romantique. Pour comprendre, il faut revenir aux bases du signe. Associé à Hadès (ou Pluton), roi des Enfers mais aussi gardien des richesses souterraines et alchimiste à ses heures perdues. Le Scorpion hérite du dieu grec l’envie de se débarrasser du superflu pour ne garder que le plus authentique. En clair, le mode d’attachement du signe du Scorpion est une fusion absolue des âmes ou rien.