TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le gouvernement dévoile les raisons du départ des trois ministres dont Sévérin Quenum

0

A l’issue du premier conseil des ministres du nouveau gouvernement ce mercredi 19 avril 2023, le porte parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji a dévoilé les raisons du départ des trois ministres sortants Sévérin Quenum et Cie.

Le président Patrice Talon a procédé à un remaniement ministériel le lundi 17 avril 2023 au soir annonçant de façon officielle le départ des ministres Sévérin Quenum, Hervé Hèhomey et Dona Jean-Claude Houssou.

Interrogé sur les raisons de leur sortie du gouvernement alors que Patrice Talon n’envisageait pas un remaniement, Wilfried Léandre Houngbédji a soutenu que le président de la République est le seul qui nomme ses ministres et qui décide encore de les faire sortir du gouvernement. « Le président de la République nomme ses ministres et détermine leurs attributions, de même qu’il a la prérogative pour mettre fin à leurs fonctions », a-t-il expliqué.

Selon lui, le président de la République connaît les raisons pour lesquelles, à raison de leurs compétences, de leur engagement, il fait appel à des personnalités pour être à ses côtés dans l’œuvre Républicaine que le peuple lui a confiée.

“Il sait également les raisons pour lesquelles, il peut estimer que tel est en bout de parcours, donc en fin de mission et de décider de procéder à son remplacement, pour qu’un nouveau souffle soit apporté à l’équipe”, a-t-il ajouté.

Wilfried Léandre Houngbédji conseille à l’opinion publique d’oublier les « raisons supposées ou réelles du départ de telle ou telle personnalité de l’équipe. “Il faut juste considérer que ces personnalités sont arrivées en bout de course avec l’équipe actuelle, le temps pour d’autres de venir faire leurs preuves », a-t-il demandé.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More