Astro : 4 choses que les Gémeaux détestent en amour
Garder ces esprits curieux intéressés, suivre le flot de leur parole et s’adapter à leur humour : telles sont vos missions si vous souhaitez relationner avec un.e Gémeaux. Par Marion Surateau
On ne le répètera jamais assez : les Gémeaux n’ont pas « une double personnalité ». Non, les personnes nées entre le 21 mai et le 21 juin ne sont pas des équivalents parlants de ruban adhésif double-face mais des êtres humains. Et à ce titre, il y a un certain nombre de choses qu’ils ne supportent pas dans leur vie amoureuse. Pour des raisons d’exhaustivité et histoire que vous sachiez à quoi vous attendre si vous sortez avec un.e Gémeaux, nous n’en retiendrons que 4.
Rappel utile : il ne s’agit que d’astrologie, laquelle n’étant pas scientifique, elle n’a que le crédit que vous souhaitez lui donner. Ici, nous listons simplement des situations susceptibles de faire grincer des dents le troisième signe du zodiaque… Selon la théorie astrologique. Laquelle nous rappelle qu’il peut s’agir d’une personne qui n’est pas Gémeaux mais dont le thème astral présente une forte influence du signe double : comme un ascendant Gémeaux, un signe lunaire Gémeaux ou même un stellium en Gémeaux.
1. NE PAS COMPRENDRE LE SECOND DEGRÉ
Si vous êtes du genre à tout prendre au pied de la lettre, communiquer avec les Gémeaux risque d’être un grand moment de solitude pour vous, un instant de profonde frustration pour eux. Ce signe est réputé pour être l’un des signes astrologiques les plus drôles du zodiaque avant tout parce qu’il cogite. Beaucoup. La faute, d’après l’astrologie, à son astre fétiche : Mercure, planète du mental. On leur associe une pensée fluide et arborescente ainsi qu’une étonnante propension à s’éparpiller. S’ils commencent à vous expliquer le cheminement de leurs blagues, vous en avez pour une heure. Et de toute façon, ils ne le feront pas : il y a une chance sur deux pour qu’ils aient déjà oublié ce qu’ils ont dit.
Deux options s’offrent à vous : soit vous vous habituez à leur attitude mi-sérieuse mi-jamais sérieuse, soit vous vous dégotez un Capricorne pressé qui n’utilise que rarement le second degré par souci d’exactitude et d’efficacité. En revanche, il est possible que votre supposée naïveté vous rende plus susceptible d’être la victime favorite des blagues de votre crush Gémeaux. Et si tant est qu’il ou elle ait (au hasard) un ascendant Lion, avoir une proie facile sous la main pourrait bien l’amuser plus que tout.
2. LES BOÎTES DE CHOCOLAT EN FORME DE COEUR
Et tout type de ce qu’elles appellent « mièvreries ». Elles sont désolées, vraiment, mais le coup des fleurs et du dîner sur la péniche : ça ne va pas être possible. Et ce pour la bonne raison qu’elles ne pourront pas se retenir d’exploser de rire pendant plus de dix minutes. Les Gémeaux sont du genre à pouffer devant 79% des comédies romantiques et trouvent les demandes en mariage au mieux hilarantes, au pire très gênantes. Rien ne les met plus mal à l’aise que le concept de se marier pieds nus sur une plage. Non, on n’a jamais dit que le cœur des Gémeaux était facile à atteindre. Ça n’est pas qu’ils ne sont pas romantiques mais que, leur romantisme ne ressemble pas à la vision que l’on s’en fait.
La leur est hyper intellectualisée, composée en majorité de privates jokes et de maints détours pour éviter d’avoir à prononcer les trois mots magiques qui les mettent si mal à l’aise. Leur vision du romantisme ? Posséder un dossier des meilleurs memes que vous lui ayez envoyé. En astrologie, on explique cela par le fait que le Gémeaux appartiennent aux signes d’Air dont la qualité principale est de faire primer l’intellect et le mental sur les émotions et les sentiments. On exclut bien entendu de cette explication la Balance qui fait partie des signes les plus romantiques du zodiaque.
3. LE CONCEPT DE BOUDERIE
Les Gémeaux ne boudaient déjà pas lorsqu’ils étaient enfants, alors ils excusent encore moins ce comportement de la part de personnes adultes. Oui, on vous l’accorde, reçevoir une leçon de maturité de la part des Gémeaux, les moins sérieux du zodiaque, c’est plutôt fort de café. Mais s’il y a bien une qualité qui fait des Gémeaux des partenaires de choix, c’est leur facilité à parler de tout, y compris de ce qui ne va pas. Mercure, l’astre que le signe des jumeaux partage avec la Vierge, est certes la planète de l’intellect mais aussi celle de la communication et du langage. Comprenez : c’est en parlant que le Gémeaux découvre, apprend, aime et aussi, gère les conflits.
C’est l’un des atouts qui fait du signe mercurien l’un des meilleurs signes avec lesquels se disputer. Avec eux, pas de temps perdu. On dévoile de suite « l’éléphant dans la pièce » comme disent les anglo-saxons, bref : on crève l’abcès plutôt que de le laisser s’infecter. Ce qui, avec les Gémeaux, n’a pas nécessairement à se faire dans la douleur. Doté d’un esprit flexible, de curiosité quant à ce que pensent les autres et d’à peu près 0% d’orgueil, le signe est sincèrement ouvert à la discussion. Alors non, n’essayez pas de boudez. Ils n’auront pas la patience de rester avec-vous d’ici à ce que vous vous décidiez à parler.
4. STAGNER
Si vous êtes un signe de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) loyal et patient, il se peut que votre peur du moindre changement et de la moindre évolution rende la relation avec les Gémeaux sinon compliquée, au moins cocasse. Le signe d’Air est adepte des changements, de la nouveauté et du mouvement constant. En amour comme dans ses amitiés ou au travail, on dit des Gémeaux qu’ils ont besoin que ça bouge, que ça évolue. Lui-même est l’un des signes qui assume le plus son état de changement et de mue permanente. Il se remet en question, revient sur ses décisions, est capable de changer d’opinion et de faire évaluer son système de valeurs.
Aucun signe n’apprécie autant l’adage « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » que les Gémeaux. Et l’avantage, c’est qu’ils accepteront sans sourciller le moindre de vos changements à vous. L’inconvénient : pour eux comme pour les signes de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire), la routine est synonyme d’ennui mortel. Lequel étant la première cause de rupture chez les Gémeaux. Alors pensez-y avant de leur proposer de déjeuner au même endroit deux dimanches de suite.