Bénin : Patrice Talon réagit au limogeage ou pas du ministre Sévérin Quenum
Le président Patrice Talon a réagi à l’annonce du limogeage du ministre de la justice Sévérin Quenum lors du point de presse entrant dans le cadre de la visite d’Etat du président Rwandais Paul Kagame ce samedi 15 avril 2023.
Le mercredi 12 avril 2023 les médias ont annoncé le limogeage du ministre de la justice et de la législation, Sévérin Quenum. Agacé par le clair-obscur du gouvernement sur le sujet, la question a été posée au président Patrice Talon lors de la conférence de presse avec Paul Kagamé.
Selon le chef d’Etat Béninois, l’opinion n’a reçu aucun communiqué quelconque ou la copie d’un décret ayant procédé à un remaniement ministériel. “Donc je ne peux vous répondre au-delà de ce qui est formel. Et à l’heure où je vous parle, le ministre Quenum est toujours garde des sceaux, ministre de la justice. Cà peu changer demain, çà peut changer ce soir mais à l’heure où je vous parle, il est toujours garde des sceaux”, a répondu Patrice Talon.
Pus tôt ce vendredi, le Porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji avait servi presque la même réponse aux médias. Pour lui, « Ce qui doit être fait », se fera au moment opportun. Par conséquent Sévérin Quenum est encore au poste de Ministre de la Justice et de la Législation même si ça pourrait changer à tout moment.