TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Zodiaque : Caractère, compatibilité … qui sont les trois signes de Terre en astrologie ?

0

Loyaux, pragmatiques et solides comme The Rock : les signes de Terre sont le pilier de fiabilité de l’astrologie. On vous présente le trio le plus organisé du zodiaque.

Eh non, bien tenté, mais le Sagittaire ne s’écrit pas « Sagitterre » et il ne fait pas partie de ce trio puisqu’il s’agit d’un signe de Feu. Croyez-nous, le centaure du zodiaque fait trop de bruit pour les signes de Terre. Vous êtes perdue ? On reprend. Le zodiaque occidental fonctionne de pair avec quatre éléments : le Feu, la Terre, l’Air et l’Eau. Chaque équipe comporte trois joueurs et un ensemble de caractéristiques.

Les signes de Terre sont les bons élèves du zodiaque, alliant esprit pratique, fiabilité et sens des responsabilités. Les to-do list avec sous catégories ? C’est eux. Les sacs de sacs ? C’est eux aussi. Le plan sur quinze ans pour devenir propriétaire ? Encore les signes de Terre. On vous présente les trois cavaliers de la ponctualité.

Les signes de terre

C’est le Taureau, deuxième signe du zodiaque, qui ouvre la voie aux autres signes de Terre. Sa saison est celle du printemps : du renouveau, du recommencement et de l’installation des bases pour le reste de l’année. Comme sa saison, le Taureau représente l’ancrage, la fertilité, la sensualité, l’abondance et le kiffe. Associé à la planète Vénus (relations, harmonie), le bœuf cosmique est le plus détendu et épicurien des signes de Terre : il est là pour profiter. C’est un peu le hobbit de la bande. 

Avec le deuxième signe de Terre, la Vierge, on arrête les excès, on se concentre et on s’organise. Signe de la rentrée et de la fin des moissons, celle qu’on appelle la Vierge aux épis est l’héritière de Mercure (intellect) : adepte de la raison et de la méthode. Impliquée et appliquée, la Vierge est armée d’une soif de connaissances, d’une patience légendaire et d’une grande minutie. En clair, elle est capable de maîtriser n’importe quelle compétence, à force d’entraînement et de travail. C’est l’Hermione Granger du trio.

Le sérieux Capricorne intervient à la fin du zodiaque, chez les signes dits collectifs. Le rôle de la chèvre à queue de poisson est de s’assurer que l’on passera l’hiver, que nos réserves sont bien remplies et que l’ordre règne. C’est le signe de Saturne, planète des cadres et des responsabilités qui donne au troisième signe de Terre tous ses principes et son auto-discipline. Le plus sociable et ambitieux des trois signes a une âme de meneur et de conseiller. C’est la Miranda Hobbes du trio. 

Le caractère des signes de terre

On les dit patients et résilients : les signes de Terre n’avancent jamais bille en tête. Ces rois de la préparation sont du genre à s’organiser à la minute près et à adorer les routines. Ils ont besoin de temps pour réfléchir, encore plus pour agir. C’est avant tout par excès de pragmatisme qu’ils pêchent. L’élément Terre est associé au domaine du palpable, du matériel, du tangible : en territoire terrien, tout est rationalisé. Pensée pratique et usage concret de leur réflexion, telles sont les armes de choix des signes de Terre. C’est pourquoi on les pense parfois froids, distants ou inflexibles.

Leur extrême prudence et leur amour des habitudes peut aussi virer au manque de souplesse, voire leur donner un petit côté psycho-rigide. Avec eux, les faits passent toujours avant les émotions. Loin d’être forcément un défaut, cela les aide à prendre du recul, en plus d’être une des raisons de leur constance. Ils ne changent pas d’avis comme de chemise et avec eux, pas de changements imprévus de programme. Lorsqu’ils prennent une décision, elle est mûrement réfléchie. En clair, s’ils ont décidé qu’ils vous aiment bien, vous pouvez les croire. Honnêtes par défaut, fiables par volonté, à l’heure par principe et toujours là pour éponger vos sanglots : les signes de Terre sont des proches solides sur qui vous pouvez toujours compter.

Avec qui sont compatibles les signes de terre ?

Traditionnellement, la compatibilité la plus évidente d’un signe de Terre est… Avec un autre signe de Terre. Néanmoins ces trois-là s’entendent aussi très bien avec l’autre trio le plus calme du zodiaque : les émotifs signes d’Eau (Cancer, Scorpion, Poissons). Pour l’astrologie, chaque élément a une interaction avec l’autre : ici, l’Eau nourrit la Terre. Avec les signes d’Air (le Gémeaux, la Balance, le Verseau), l’attirance est ambigüe : les deux éléments partagent leur côté réfléchi et cérébral.

Mais les signes de Terre trouvent les signes d’Air trop inconstants tandis que ces derniers considèrent les premiers comme trop plan-plan. Enfin, la compatibilité la moins évidente des signes de Terre est avec les signes de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire). Pour cause, en astrologie, on dit que la Terre étouffe le Feu. En revanche, chez ELLE, nous sommes partisanes du « aimez qui vous voulez » et aussi du « éteindre le feu, c’est quand même plutôt une bonne idée, non ? ». Parole de signe de Terre.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More