Horoscope – Mercure en Taureau ce 4 avril 2023 : quel impact sur votre signe astrologique ?
Mardi 4 avril 2023 à précisément 18H17, Mercure sera en Taureau. Vous ne voyez pas en quoi ça vous concerne ? On vous explique.
Après presqu’un mois à virevolter dans la constellation du Bélier, Mercure continue son road trip cosmique en passant par la case Taureau. En pleine saison du Bélier, la planète de la communication prend des vacances bien méritées en territoire bovin. Au programme : on ralentit le rythme, on prend le temps et on réfléchit avant de parler.
Ça vous semble intenable ? Vous êtes peut-être un signe de Feu ou d’Air. Quel qu’il soit, on vous explique en détail ce que le passage de Mercure en Taureau veut dire, et quel impact symbolique cela a sur chaque signe astrologique.
Mercure en Taureau : quel ralentissement
En terre Taureau, on dit « non » à la fast life, la fast food et tant qu’on y est, à tout ce qui va trop vite. Ce signe astrologique qui suit le Bélier très « Fast and Furious » n’a que faire de la rapidité d’exécution. Le Taureau représente l’ancrage, le fait de profiter du moment présent, la prudence mais aussi une ôde à la lenteur.
Alors, lorsque Mercure, astre de la communication et de l’intellect passe en constellation bovine, ça ralentit sévèrement la cadence. Alors qu’en Bélier, Mercure n’est qu’une boule d’idées en fusion qui passe d’une discussion à l’autre en un temps record, en Taureau, ça n’est pas la même marmelade. On réfléchit longuement, on déterre des vieux dossiers et surtout : on prend les choses l’une après les autres.
Certes, notre société ne valorise pas la lenteur mais elle est parfois nécessaire. Car le Taureau est aussi le signe du kiffe, de l’abondance et de la créativité. Et on vous le donne en mille, sans repos intellectuel, sans un peu de temps devant soi et sans plaisir : pas de créativité. Détachez vos ceintures, Mercure marque une pause qui s’impose. Pause d’autant plus longue que Mercure rétrograde à partir du 21 avril.
Mercure en Taureau : quel impact sur votre signe astrologique ?
Mais que cela signifie-t-il pour votre signe astrologique, votre ascendant ou même votre signe mercurien ? Les plus impactés seront les Taureau, bien entendu. Pour eux, ce changement d’ambiance est plus que bénéfique : le rythme freine enfin, la tempête se calme, on peut commencer à entrevoir une accalmie avant la saison des Taureau. Le mot d’ordre ?
Doucement le matin et pas trop vite l’après-midi. Les Gémeaux et les Vierge sont aussi particulièrement visés : Mercure est leur astre attitré. Alors que la Vierge adore que sa planète préférée flirte avec un autre signe de Terre, le Gémeaux trouve l’ambiance un peu plan plan mais en profite pour faire une pause.
Les Cancer, Scorpion, Capricorne et Poissons retrouvent un peu de calme d’esprit et peuvent réfléchir plus sereinement à la suite des opérations. Avec une petite réserve pour le Scorpion : son signe opposé étant le Taureau, cette pensée très pragmatique pourrait désarçonner ce signe très émotif.
Ceux qui risquent de râler un peu, au début, sont les Bélier, Lion, Balance, Sagittaire et Verseau. Ces signes de Feu et d’Air ne sont pas fan de la communication réfléchie et réservée d’une Mercure en Taureau. Pourtant, prendre un peu de recul et parler moins ou moins fort (on parle de vous, les Sagittaire) pourrait être salutaire. Surtout pour les autres.