Bénin – Accrochage entre un député et un chef d’arrondissement : voici ce qui s’est passé
Un chef d’arrondissement et un député ont haussé le ton l’un sur l’autre lors d’une cérémonie funèbre à Abomey le samedi 1er avril 2023. Il s’agit non pas d’une bagarre mais d’une altercation verbale entre les deux autorités béninoises.
Brice Fagbémi, député UP-R élu dans la sixième circonscription électorale et Christophe Ayissi, Chef d’arrondissement de Zinvié se sont livrés à une violente dispute qui a attiré l’attention de leur entourage le samedi dernier à Abomey dans le département du zou.
Un vif accrochage verbal
Selon Le Potentiel qui a annoncé le démenti d’une prétendue bagarre, il y a bel et bien eu une dispute avec des mots peu courtois entre le député et le chef d’arrondissement. Il s’agirait d’une discussion entre amis avec des taquineries qui a tourné au vinaigre. “En face, le sens de la répartie s’est exprimé. Le ton monte et le député Brice Fagbémi tente de raisonner par le pouvoir des mots son ancien collègue conseiller”, rapporte le média.
Le député Brice Fagbémi cité par Le Potentiel réfute la thèse de bagarre et réaffirme son attachement aux valeurs de paix, de tolérance, de respect mutuel. De son côté, le chef d’arrondissement Christophe Ayissi n’a pas encore réagi.
A noter que la cérémonie à laquelle le député Brice Fagbémi et le CA Christophe Ayissi se sont disputés a été organisée par le Chef d’arrondissement de Godomey Igor Alignon Boco.
Si je comprends bien, ils ont quitté Godomey, Calavi et Zinvié dans l’Atlantique pour venir se disputer à Abomey dans le Zou?