TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : 02 militaires déposés en prison pour cession de munitions

0

Deux militaires béninois ont été placés sous mandat de dépôt pour une affaire de munitions. Ils risquent entre deux ou trois ans de prison.

Le mardi 28 mars 2023 deux militaires ont été présentés à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour abus de fonction et de cession de munitions. Placés en détention depuis le 3 janvier 2023, il s’agit selon Libre Express de A.G, un militaire instructeur à l’École nationale des officiers (ENO) de Toffo et d’un de ses confrères d’armes.

Le premier a pris des munitions lors d’une formation dans cette école militaire qu’il a cédé à son frère d’armes H.D.L. Mais ce dernier a été appréhendé en possession desdites munitions. C’est lors de l’interrogatoire qu’il a avoué les avoir reçu de A.G.

En plus de les maintenir dans les liens de la prévention d’abus de fonction et de cession de munitions, le parquet spécial a donc requis deux ans de prison ferme et cinq-cents mille (500 000)  FCFA d’amendes contre A.G et trois ans fermes de prison et un million FCFA d’amendes H. D. L. Le procès est renvoyé au mardi 25 avril 2023 pour le délibéré. En attendant, les deux militaires retournent en prison.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More