Le gouvernement a dévoilé la date de démarrage de la répression lancée contre les motos sans plaque sur toute l’étendue du territoire national.
L’opération de contrôle des plaques d’immatriculation des engins à deux roues, des tricycles et des quadricycles va démarrer le samedi 25 mars 2023. Selon Alassane Seidou, ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, cette opération de contrôle des plaques d’immatriculation des engins en circulation vise à renforcer la sécurité des biens et des personnes.
Dans son communiqué qui confirme la répression, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique renseigne que toutes motocyclettes sans plaque retrouvées en circulation seront saisies et mises en fourrière, pour violation de l’arrêté interministériel n°023/Mtpt/Mef/Mdn/Misp/Dc/Sgm/Ctj/Dgtt/Derc/Ser/Sa du 13 mars 2014 portant immatriculation des véhicules à deux roues, des tricycles et quadricycles à moteur en République du Bénin.
Pour faciliter la tâche aux populations, l’agence Nationale des Transports Terrestres (AnaTT) avait lancé un appel pressant aux propriétaires de plaques déjà disponibles dans ses locaux de bien vouloir passer faire le retrait afin de se mettre en règle.
C’est une décision normale. Et c’est pour notre sécurité mais il faut aussi savoir qu’il y a des plaques d’immatriculation qui ne sont pas encore disponible. Moi par exemple j’ai déposé en décembre passé et jusqu’à présent c’est pas encore disponible.